Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 14:42
I made a wish upon a star in the desert of Thar !
J'ai toujours aimé les déserts, bien plus que la luxuriance débridée de la forêt équatoriale... J'aime cet univers minéral avec ses vagues de sable à l'infini et ses rochers aux formes étranges et torturées sculptées par le vent. Les déserts ne ressemblent - ils pas à la vie ? N'avons - nous pas tous connu ce que nous appelons " la traversée du désert" ? Mais quelle joie aussi, quel soulagement et quel extraordinaire bonheur lorsque nous atteignons sains et saufs la fraîcheur d'une oasis tant rêvée !
Oui, j'aime l'ardeur du soleil sur ma peau, la sécheresse du vent qui m'assoiffe, la solitude de ses grands horizons et de ses vastes cieux étincelants. Oui, j'aime tout cela ... J'aime m'y perdre, m'y dissoudre ... Pour mieux m'y retrouver.

Alors, c'est donc là que je vous entraîne aujourd'hui, à l'aube de l'an 2007 ... dans le désert du Thar : le pays de la soif et de la mort.
Le lieu où je vous conduis est magique : en dehors du temps, en dehors de l'espace ... Je vous emmène ailleurs, tout simplement ! Suivez-moi !
Je vous emmène faire une pause, loin bien loin de ce qui fait votre quotidien ... Prêts ? Allons - y !
Imaginez tout simplement un camp de toile au milieu de nulle part ... Des dunes de sables ponctuées d'arbrisseaux rabougris, à l'infini ... Le ciel, superbe et l'horizon illimité ... Des tentes royales, semblables à celles que les maharajas utilisaient lors de leurs chasses dans le désert.
Elles sont dotées de tout le confort rêvé : vous y dormirez tranquillement, bercés par le hululement des oiseaux nocturnes. Une bouillotte, glissée entre vos draps, vous accueillera chaudement au cours des nuits fraîches de décembre.
Vous vous y réveillerez frais et dispos,baigné de la douce clarté du soleil filtrant à travers les parois décorées de bouquets de fleurs...
Un serviteur discret et attentif vous apportera un " early morning tea "parfumé que vous dégusterez sans vous presser... Peut-on rêver de mieux ?

Alors, dans cet hotel hors du commun, à des milliards d'étoiles, sous le regard de Chandra ( la Lune )à l'aube de l'an neuf, j'ai formulé mon voeu :
Que 2007 soit une merveilleuse, une bonne année pour tous les habitants de notre petite planète !
Puisse-t-elle apporter la paix, la sérénité et le bonheur !
Puisse-t-elle apaiser nos chagrins, effacer nos regrets et balayer nos doutes ! Puisse-t-elle nous rapprocher les uns des autres et nous aider à mieux nous comprendre au - delà de l'espace et du temps !

Yes, you have to believe it, out there, it's still a beautiful world !


Anne-Marie
Anne-Marie a déjà édité sur notre blog les articles suivants:
 

 


Si vous désirez publier un reportage dans cette rubrique, envoyez-nous votre texte et vos images à l'état brut...nous nous chargeons de la mise en page.

Eddy et Véro

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à toi Eddy pour cette magnifique mise en page !<br /> <br /> D'habitude, je déteste le réveillon de fin d'année mais celui-ci fut magique ... <br /> Je suis heureuse d'avoir pu partager un peu de cette magie avec vous tous !<br /> Merci pour vos chaleureux commentaires ! :-)<br /> <br /> AM
Répondre
B
Quel beau voyage tu nous as offert Anne-Marie !! C'est très beau et ça laisse bien rêveur...Bises à toi et à tes hôtes,Bool
Répondre
C
merci pour cet article anne-marie,je suis asmoureuse aussi du désert, et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds!bises
Répondre
E
Coucou, c'est trop beau, j'adore le dersert et la chaleur a outrance. Merci beaucoup du voyage par ce temps de grisaille. Biz.A+
Répondre
S
Evidemment tapé trop vite sans se relire (sucre le "et"collé à "idée" quand on lit hé, hé)Bises
Répondre