Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 14:52
Balsamand Lake Palace
un vrai palais des 1 001 nuits

Aujourd'hui je vous emmène dans une autre propriété du Maharaja de Jodhpur, Balsamand Lake Palace, un vrai palais des 1 001 nuits tout en grès rose, situé à quelques minutes du coeur bruyant et animé de Jodhpur.

Suivez-moi, vous ne le regretterez pas !

Ce splendide palais, niché dans un immense parc aux arbres majestueux et aux jardins luxuriants fut construit au 12e siècle sur les berges du Balsamand Lake, le plus ancien lac artificiel du Rajasthan. Agrandi par le maharaja Jaswant Singh II, il était un lieu de plaisir pour les princes. De nos jours encore, il reste un lieu de détente et de ressourcement à quelques minutes de voiture de la cité.

A votre arrivée, une longue allée conduit au pied de la fontaine du paon. De là, de majestueux escaliers en grès rose vous mènent au palais sur les berges du lac.

Dans les manguiers, une colonie de renards volants a élu domicile et observent les visiteurs de leurs petits yeux curieux.

J'imagine que vous vous serez attardés un instant auprès de cette extraordinaire fontaine appelée " la fontaine du paon " située en contrebas du lac artificiel qui l'alimente par un ingénieux système toujours opérationnel de nos jours.

Promenez-vous maintenant sur la terrasse devant le palais et admirez les magnifiques jalis qui en décorent la façade. Des petits pavillons en forme de parasol de style rajpoute en grès rose bordent les berges du lac. Quel bonheur de s'y attarder un instant pour savourer le charme de cet endroit en dehors du temps tout en dégustant une tasse de chai ( = thé indien au lait et aux épices )!
(à suivre)
Dans le prochain article nous visiterons l'intérieur...si vous désirez me suivre...
Anne-Marie

Si vous désirez publier un reportage dans cette rubrique, envoyez-nous votre texte et vos images à l'état brut...nous nous chargeons de la mise en page.

Eddy et Véro

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Epoustouflant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est avec plaisir que je visionne ces bloks, souvenirs de ce qui fut sans aucun doute un magnifique voyage et qui invite sans conteste à se rendre à son tour dans cette province du Rajastan.
Répondre
A
Quelle excellente initiative !<br /> Et si vous le désirez, je pourrai être votre guide là-bas !<br /> Je voudrais y amener ma nièce et je vais mobiliser toute mon énergie, ma détermination et ma volonté pour réaliser ce rêve !<br /> Une partie de ses racines sont en Inde et je veux qu'elle les découvre et en soit fière !<br /> <br /> Merci pour votre merveilleux travail de mise en page !<br /> Big bisous,<br /> <br /> AM
Répondre
6
que c'est beau ,vraiment c'est superbe merci pour ces superbes clichés on se sent pousser des ailes de pigeon voyageur...
Répondre
V
Notre décision est prise. Lors de notre prochain séjour en Inde, nous irons à Jodpur. V.
S
C'est vraiment superbe! Ca donne envie d'y aller^^Très bon week-end à tous les deux!Bizsugi la fourmiz
Répondre
V
Salut Fourmiz,  En effet d'autant plus qu'ici en ce moment "ça caille" V.