Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 09:39
Balsamand Lake Palace
un vrai palais des 1 001 nuits

Voici encore une série de photos de ce splendide palais situé à 8 km au nord
de Jodhpur.

L'intérieur du palais est tout aussi ravissant et paisible. En haut de la volée d'escaliers qui mène à l'étage, un portrait grandeur nature du maharaja Umaid Singh, le grand - père du maharaja actuel accueille les hôtes.
Des suites spacieuses et joliment décorées de mobilier traditionnel s'ouvrent de part et d'autre d'un grand hall en marbre blanc. Des salons accueillants et lumineux vous attendent...

 
Dans un espace réservé des jardins, se trouvent deux petites chapelles (comme dans chacun des palais royaux d'ailleurs.) L'une est consacrée à Chamunda ( une incarnation de Durga ), déesse tutélaire de la famille de Jodhpur tandis que l'autre est consacrée à Hanuman. Deux fois par jour ( matin et soir ), un gardien/célébrant vient y prier et y faire des offrandes.
Plus loin, une grande piscine bordée d'un déambulatoire décoré de balancelles ornées de scènes de la mythologie hindoue, vous invitent à la détente.
Balsamand Lake Palace comporte aussi des écuries qui abritent de superbes juments de la race Marwari ( une race particulière, propre au Rajasthan et dont une des caractéristiques physiques sont les oreilles arquées en forme de lyre ) Ces petits chevaux sont extrêmement résistants et adaptés au désert. Ma préférée lors de ma visite était une splendide pouliche de 21/2 acquise récemment à la foire des bestiaux de Nagaur et nommée Chandra Veer ( Chandra = Lune en hindi et Veer = courageux, héroïque ) Sa robe superbe et extraordinaire me faisait penser aux chevaux Apaloosa des Indiens d'Amérique du Nord.

Vous êtes conquis par ma description de ce lieu idyllique ?
Alors, voici la bonne nouvelle : il vous est possible de séjourner à Balsamand Palace soit dans le palais lui-même reconverti en hôtel de luxe ou, si votre budget est plus restreint, dans les anciennes écuries dont une partie a été transformée en chambres ouvrant sur les jardins.


Laissez la magie de Balsamand Palace vous séduire ...

Anne-Marie

Si vous désirez publier un reportage dans cette rubrique, envoyez-nous votre texte et vos images à l'état brut...nous nous chargeons de la mise en page.

Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Inde-India
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie 12/02/2006 17:35

Hi Dolly,

I hope you're gonna read this !
t's snowing here this afternoon so with this wet , cold weather and grey sky outside, it's great being able to travel in our armchair in front of the computer and escape again to this beautiful fairytale palace and garden !
It brings the sun and the warmth of India back inside our homes and... our hearts !
I'm so happy to share all this beauty with my friends here in Belgium and ... elsewhere on the web.
Take care,

AM

Michele 12/02/2006 16:43

Oui, c'est superbe ... et en plus, avec la neige qui tombe ici, c'est comme un brasero où venir chercher un peu de chaleur !!!

sugi 12/02/2006 11:05

Voila encore un très beau voyage dans lequel on à été transporté! superbe photo aussi! Merci pour tous ça!Biz les amisPassé un bon dimanche!sugi

Anne-Marie 11/02/2006 18:19

Wow !
J'ai simplement photographié ce que j'aimais en y mettant tout mon coeur !
J'ai visité des lieux enchanteurs et j'ai rencontré des personnes extraordinaires de gentillesse et de simplicité.
C'était magique et merveilleux !
Si mes photos peuvent vous transmettre cela, c'est merveilleux !

AM

MarieLH 11/02/2006 10:46

Bonjour encore une belle balade. Merci
Marie

Vero et Eddy 11/02/2006 18:00

Il est vrai quAnne-Marie fait de très jolies choses en photo. On sent chez elle une grande sensibilité. V.