Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 20:00

Aujourd'hui, apprêtez-vous à faire un bond de 60 années en arrière ...
Je vous entraîne à ma suite sur une route, qui parfois prend des allures de piste, à travers la campagne indienne à 66 Km au Sud-Est de Jodhpur.
Nous traversons des petits villages colorés où le temps semble s'être figé. Les cerfs, les gazelles et les oiseaux sauvages abondent ...
Nous avons rendez-vous dans un relais de chasse(le Sardar Samand Palace) avec le maharaja Umaid Singh (le grand-père du maharajah actuel de Jodhpur)

Nous y voilà : nous franchissons un large portail, suivons la route qui sinue à travers les arbres et les hautes herbes et soudain, voici, se détachant fière et un peu austère, la silhouette toute en force et en majesté de Sardar Samand Palace.
Etagée sur une butte rocheuse, cette solide construction, aux allures de phare, offre une vue splendide sur le Sardar Samand Lake qui est devenu une réserve ornithologique.
On peut y observer des centaines d'oiseaux d'espèces différentes et parmi eux, une colonie de flamants roses, différentes sortes de canards, des grues de Sibérie, etc...
 

La région aux alentours est à la fois réminiscente de certains paysages du bush australien ou de l'Afrique de l'Est.
On a peine à croire que l'on ne se trouve qu'à 1 heure 1/2 de route de
Jodhpur ! Si vous croyez qu'il est difficile, voire impossible de s'isoler en Inde, Sardar Samand est la preuve du contraire.
Pour les amoureux de nature, de promenades et de tranquillité, cet endroit est un paradis.
 
La famille royale de Jodhpur ne manque d'ailleurs pas de venir s'y détendre régulièrement.
Bien entendu, les appartements royaux ne sont pas accessibles mais tout le reste de l'infrastructure de cette propriété qui fait partie de la chaîne des hôtels Welcome Heritage est à disposition des hôtes.

 

Il arrive aussi que l'on plante des tentes royales sur une petite " plage "
au bord du lac et qu'on y organise des festivités et des spectacles de
danses et de musiques.
Une piste serpente le long du lac et des falaises à travers une végétation dense de plantes épineuses, d'arbrisseaux et d'euphorbes.
C'est un bonheur de prendre son petit déjeuner face au soleil levant au-dessus du lac,au son des oies qui trompettent sur les eaux ou des cris des perroquets qui jacassent dans les arbres.La nuit, l'atmosphère devient mystérieuse lorsque les oiseaux de nuit hululent sous votre fenêtre et que la clarté de la lune baigne le lac d'une lumière laiteuse...

(à suivre)
Anne-Marie a déjà édité sur notre blog les articles suivants:
 
 
 

Si vous désirez publier un reportage dans cette rubrique, envoyez-nous votre texte et vos images à l'état brut...nous nous chargeons de la mise en page.

Eddy et Véro

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Véro,<br /> <br /> Est-ce que tu ferais allusion par hasard à Hitler ?<br /> Sardar Samand n'a rien à voir du tout avec ce personnage !<br /> C'est vrai que la facture des oiseaux qui ornent le portail d'entrée, le blason et les abords de la seconde piscine dans les jardins de la propriété pourraientt faire penser à l'aigle allemand car les sculptures datent de la même époque ( les années '30 ) mais, je peux rassurer tout le monde, Sardar Samand Palace n'a RIEN du tout à voir avec cette triste période de l'histoire ...<br /> Moi, j'y ai plutôt retrouvé des souvenirs de ma propre enfance, lorsqu'avec mes parents au cours des années '50 nous passions un mois des vacances d'été au bord de la mer dans une villa sur la digue à Westende. Toutes ces villas étaient encore meublées et décorées dans le style de cette époque d'avant la seconde guerre mondiale.<br /> Me retrouver à Sardar Samand Palace, à tellement de milliers de km de mon pays d'origine, m'a paradoxalement ramenée 50 années en arrière... CHEZ MOI ! Une expérience unique, bizarre ! Totalement inattendue et pourtant d'une certaine manière aussi réconfortante et rassurante ! C'était un peu comme si je renouais avec mon passé et de vieilles relations perdues de vue depuis si longtemps !<br /> Tu sais, y séjourner ne coûte pas les yeux de la tête !<br /> Et c'est une expérience unique !<br /> Bises et bon courage pour ton cours de javascript !<br /> AM
Répondre
V
Bon alors si c'est pas trop cher, je l'ajoute à mes futurs projets. Que de choses encore à voir rien que dans ce coin de l'Inde. Faire ce blog et regarder les autres nous rempli les yeux et la tête.  Sans parler de toutes les recettes que je voudrais faire en lisant les blogs de cuisine. Bref, si  je m'écoutais je n'aurais plus une minute pour travailler. ;-) Véro
A
Bonjour Sieglied la dragonne,<br /> <br /> Je ne vois pas à quel "nid d'aigle " de sinistre personnage tu fais allusion ! Sardar Samand Palace n'a rien de sinistre mais il y flotte, il est vrai, un petit parfum de nostalgie et de mélancolie : celui d'une époque fastueuse à jamais révolue !<br /> Cette résidence et ses dépendances ont été construites à la demande du maharajah Umaid Singh pour y recevoir ses hôtes loin des rumeurs de Jodhpur.<br /> On y organisait , entre autres, des parties de chasse au sanglier ( pig sticking ) dans la campagne environnante.<br /> Il y a un système sophistiqué de distribution de l'eau du lac sur les terres environnantes ( barrage ) mais , hélas, inefficace de nos jours à cause du manque d'eau ( sécheresse, mousson insuffisante )<br /> Sur la propriété, on trouve encore un jardin japonais ( complet avec bassin et petit pont en bois ),une " fausse grotte ", une grande piscine en partie couverte, un pavillon de style australien, une pelouse pour jouer aux boules, une fontaine, des courts de tennis, des écuries ... <br /> Si on ferme les yeux, il n'est pas difficile d'imaginer l'ambiance qui devait régner en ces lieux il y a environ 60 ans ... <br /> <br /> Hélas, maintenant, tout est silencieux et il n'y a plus que les paons qui paradent sur les pelouses et dans les sentiers. <br /> <br /> Il faudrait faire revivre Sardar Samand Palace, mais comment ?<br /> <br /> AM<br /> <br />
Répondre
V
Ah, AH AM, n'as-tu jamais vu des images du nid d'aigle...? C'est de la même époque. Merci pour toutes les précisions complémentaires. Je pense comme toi, c'est un peu triste ainsi à l'abandon. Je pense que j'adorerais cet endroit.  As-tu une idée du prix des chambres ? Décidément voir tes articles, me donne envie de retourner au Rajasthan.<br /> Véro
S
coucou :-)Voila encore qui est fort interressant et puis c'est bien illustré aussi!Vraiment tous cela est vraiment très beau :-)J'espère que mon com passera...foutu beug!biz à tous les deuxsugi le fourmis
Répondre
V
Tout passe. Je te réponds depuis mon cours de javascript (2e cours), je n'y comprends rien pour le moment. Regarder tes crocus a mis un petit rayon de soleil dans ces explications compliquées. Merci pour ton passage. Véro
S
Evidemment, le commentaire à disparu... espérons que celui-ci va le faire apparaître, ça devient gonflant depuis deux jours ces bugs!Un petit côté "nid d'aigle" disais-je qui me rappelle tout de même un sinistre personnage...Alors comme ça, il est difficile de se retrouver seul en Inde? Alors, c'est définitivement un pays que j'aurai du mal à visiter... hé, hé!Bonne journée.
Répondre
V
Ton commentaire y est. AM, m'a envoyé un mail pour me dire que ses commentaires disparaissaient aussi. Je ne fréquente plus le forum depuis longtemps et donc, je ne sais pas trop ce qui se passe. Oui c'est vrai, en Inde on est très souvent trop entouré...Cela peut être parfois un peu dérangeant. Par d'autre aspect c'est chaleureux. Véro
S
J'adore les médaillons! ça fait vraiment colonie anglaise, il n'y a pas à dire hé, hé.Un hâvre de paix au milieu de la foule? A voir... en effet. Inconsciemment, par contre, j'ai tendance à faire le parallèle, point de vue architectural avec le "nid d'aigle" d'un sinistre personnage... pas de ma faute.Bonne journée.
Répondre
V
C'est les aigles... qui te donnent cette impression? Je me rappelle avoir vu des images de la terrasse du nid d'aigle, il me semble que la vue n'était pas aussi dégagée... mais c'est flou dans ma mémoire. Véro