Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 10:05

En 2005, je préparais notre retour en Birmanie après plus de 20 ans. J'appris que la dictature était parvenue à museler les webmail : hotmail et autres yahoo ne pouvaient pas être consultés sur place. Or depuis quelques années, nous avions notre cyberfan-club. Un petit groupe d'amis et de membres de la famille à qui nous adressions par mail des récits de nos aventures et depuis 2002, ils pouvaient même consulter un album en ligne.
Il fallait trouver une solution et c'est le blog qui s'imposa. Il fallait aussi rendre les articles publics, car un site sécurisé ne passerait pas au travers de la censure birmane. Je me préparai donc, comme dit Brassens, à "mettre au grand jour tous mes petits secrets". Surtout pas de publicités disgracieuses qui abîment un design soigné, mon choix s'est porté sur over-blog qui hébergeait déjà quelques sites de voyages et de ce que j'en voyais proposait une qualité supérieure aux plateformes dédiées aux carnets de voyage.
Eddy a accueilli cette idée comme il reçoit en général mes fantaisies. C'est tout juste s'il ne s'attendait pas à me voir me passionner pour les Mangas et discuter dans un langage sms avec d'autres ados attardés dans mon genre (une caricature facile, je vous l'avoue).
Je me suis donc lancée seule dans l'aventure et j'ai prévenu nos correspondants par mail. C'était il y a juste 2 ans. Mais bien vite Eddy s'est pris au jeu.
Après une dizaine de semaines, les premières protestations s'élevaient : vous n'allez pas arrêter !
Il n'est pas faux que nous avions au grenier plus de 30 carnets de bord et des milliers de prises de vue. Car il faut que je vous le dise, chers lecteurs, nous n'avons pas ici révélé, en 2 ans, un dixième de nos modestes exploits. Alors en route... pour de nouvelles aventures.

Véro
 

Nos invités

 

Les aventures de Marc en Chine
http://veroeddy.over-blog.com/categorie-509691.html

Anne-Marie sur les traces des Maharajahs
http://veroeddy.over-blog.com/categorie-474220.html

Les carnets de voyage de Philippe
http://veroeddy.over-blog.com/archive-02-28-2006.html

Bruno parcourt le monde à la recherche d' insectes
http://veroeddy.over-blog.com/archive-09-06-2006.html

Claudine au Myanmar par voie terrestre:
http://veroeddy.over-blog.com/article-2346522.html

Béa à la découverte d'un Myanmar insolite... les balayeuses de la pagode Shwedagon, les chats sauteurs, ...
http://veroeddy.over-blog.com/article-1727717.html
http://veroeddy.over-blog.com/article-1776450.html

et bien sûr...notre sacrée vache:
http://veroeddy.over-blog.com/archive-05-06-2006.html

 

 
 
Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Excellent anniversaire et merci à tous les deux pour votre blog superbe, résultat d'efforts constants et soutenus. J'ai moi-même laissé les miens en stand-by en raison de mes obligations pros. Venir ici est un véritable divertissement, une récompense. Meilleurs voeux pour cette 3ième année.
Répondre
V
Cher Raphaël,<br /> Ton petit message d'encouragement et les autres aussi d'ailleurs nous fait très plaisir. Seules les personnes qui ont un blog elle même se rendent compte du temps investi. Nous avons la chance d'être à deux à aimer cela. Pour les vacances, je songe à une mise en page type afin de ne pas passer tout notre temps de visite dans les cybercafés. <br /> Véro
Y
à mon tour, je viens souhaiter bone anniversaire et longue vie à votre blog que je consulte avec toujours autant de plaisir pour des raisons que je vous laisse imaginer.<br /> Bon week end
Répondre
V
Pas difficile à comprendre en effet ;-)  Et réciproque. Véro
S
J'ai un peu de retard la, mais c'est pas grave, ne dit on pas mieux vaut tard que jamais? :-)Aalors, joyeux anniversaire à votre blog!Et c'est parti pour une troisième annéeLongue vie à votre blog!!!!!!!!!!!!!!!! Et merci de nous faire voyager, rêver et tout et tout ^^
Répondre
V
Pour un blog on peut le dire toute l'année. Véro
P
Bon anniversaire à tous les deux , de la part d'une de vos lectrices à qui vous permettez de voyager virtuellemnt et surtout de rêver!
Répondre
V
Salut Patricia, je sais par Muriel que tu nous lis, mais c'est super de me laisser un petit message. Bienvenue. Véro
J
Bon anniversaire.... j'ai trouvé une petite vidéo très sympa pour fêter cela.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=yj6cbM-h8xg<br /> JF
Répondre
V
Elle est super merci beaucoup. Véro