Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 21:36
 

Si vous n'avez pas encore lu les articles précédents concernant la "Birmanie par voie terrestre" , je vous invite à feuilleter le blog aux pages suivantes :

http://veroeddy.over-blog.com/article-1969249.html

http://veroeddy.over-blog.com/archive-03-07-2006.html

http://veroeddy.over-blog.com/article-2331077-6.html

 
5H du matin, port de Kawthoung, déjà plein de monde. En attendant le départ du bateau, nous prenons un solide petit-déjeuner (beignets choisis au hasard et un genre de tchaï au lait concentré). Personne ne parle anglais...

6H du matin, départ.

(Ticket de bateau KAWTHOUNG-MYEIK. 25 dollars par personne.)

Une mer d'huile.

Un beau bateau malaisien, avec un "manager" malaisien. Le capitaine, son second et le cuistot sont birmans. Nous sommes dans un espace "passagers" fermé, glacial mais "privilégié". En face de nous, la télé bien sûr, mais rien à voir avec la télé thaï: à l'écran, un moine nous parle pendant des heures...en birman (normal, comme dirait Eddy!)
Sur le pont, plein de militaires...et 3 jeunes, très jeunes birmans...enchaînés.

 
Vers 8H du matin, une tempête s'annonce... C'est l'horreur, nous sommes secoués de toutes parts, mais le bateau tiendra bon. Tout le monde est malade, sauf nous... Grâce au petit déjeuner sur le port? Comme à chaque fois en ces instants de doute, je me rends compte que je tiens vraiment à la vie!
Ouf! Vers 10H, la tempête se calme...Mon voisin, un jeune militaire très sympa, se remet de ses émotions et sort un bonbon d'un petit papier. Il hésite un peu, me regarde, et me tend le deuxième bonbon.

 
Claudine

Claudine a déjà édité sur notre blog les articles suivants:
 

Si vous désirez publier un reportage dans cette rubrique, envoyez-nous votre texte et vos images à l'état brut...nous nous chargeons de la mise en page.

Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

rosi 10/04/2006 15:42

bonjour
moi aussi je viens de créeer mon blog. QUestion : comment avez vous fait votre bandeau titre? mes photos ne sont pas assez larges pour tout couvrir. Je n'ariive pas non plus à me débarasser du cadre beige. Merci bcp pour vos conseil:::

Vero et Eddy 10/04/2006 18:41

Bonjour Rosi,
Notre bandeau à les dimensions suivantes en pixels 983x135. Pour modifier un cadre, s'il s'agit de celui qui est autour du bandeau, pour ma part, j'ai changé la couleur pour mettre le même rouge que mon bandeau. Il faut travailler dans la partie #top du CSS. Si bien entendu, vous êtes sur over-blog.
Si votre blog est déjà en ligne, vous pouvez remplir son adresse lorsque vous envoyez un commentaire, ainsi on peut cliquer pour le voir.
N'hésitez pas si nous pouvons vous aider. Amicalement. Véro

AMICU 08/04/2006 22:20

MAGNIFIQUE PHOTOS

Vero et Eddy 09/04/2006 08:24

Merci, les vôtres donnent envie de visiter la Corse. A bientôt. Véro

claudine 06/04/2006 21:13

Je suis contente si vous appréciez. C'est chouette de pouvoir mettre quelques souvenirs "en forme" comme ça. Merci à Eddy et Véro! J'espère juste que vous ne vous lassez pas de la Birmanie...    C'est vrai qu'il y a plein de pays, et nous avons du mal à choisir notre destination pour l'été,  du mal à nous rendre compte, vu les températures,  qu'il approche à grands pas!    Préoccupations de privilégiés, mais aussi des questions: plutôt "approfondir" la connaissance d'un pays, ou bien se laisser tenter à nouveau par la découverte d'un autre pays?    Ben, en Birmanie, il pleut vraiment beaucoup au mois d'août...Vous le verrez peut-être sur d'autres photos...    A suivre...

Vero et Eddy 08/04/2006 00:44

Nous aussi, nous parlons projets tous les jours. Je pense que nous retournerons une fois encore en Birmanie. Je sais j'abuse, mais chaque voyage me donne envie d'y retourner.
Merci encore pour tes envois, je suis ravie de leur succès. Tes sujets sont en tête des pages vues pour le moment. véro

Moriganne 06/04/2006 18:03

Un beau voyage... Merci de ton soutien dans notre aventure !! Gros bisous à vous d"eux de Moriganne et amitiés d'Honorius

Vero et Eddy 08/04/2006 00:34

Chers fidèles...je vous embrasse. Véro

rose 06/04/2006 15:27


Bonne soirée ........rose

Vero et Eddy 08/04/2006 00:32

Quel magnifique bouquet. Merci Rose.