Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

19 juillet 2005 2 19 /07 /juillet /2005 00:00
Arrivée au Myanmar
Myanmar - Yangon - Dans une rue

Incroyable ! nous revoilà au Myanmar, mais aussi nous revoilà sur ce blog. Cela fait deux jours que nous foulons les trottoirs de Yangoon. Chaleur et humidité sont au rendez-vous. Coucher de soleil spectaculaire aussi. Nous logeons dans un petit hôtel en plein centre ville. Sur la photo juste ici au-dessus, nos voisins d'en face. Puisqu'ils sont au 4e ils utilisent le monte-charge local : une pince accrochée à une longue corde et munie d'une clochette à hauteur du balcon (on la distingue à droite de la filette). C'est bien pratique, pour recevoir le journal du matin, sans devoir descendre. Après, la reprise de contact, d'hier, nous avons passé la journée d'aujourd'hui à la pagode Swedagon. Beaucoup de rencontres, beaucoup de pluie, mais les photos parlent d'elles-mêmes, donc je ne m'étendrai pas en de longs commentaires. Message personnel : nous téléphonons avec internet, au prix de mille efforts. Quelqu'un pourrait-il préciser à nos mamans d'arrêter de dire que "ça grésille" ? C'est inutile et cela utilise les préciseuses minutes que nous avons en réserve.

Swhedagon pagoda - Myanmar
Birmaine - La pagode Swhedagon
Vero
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour a tous...<br /> Bodhi : Pour l'instant, nous avons la chance d'etre au Myanmar pendant la pleine lune du mois de juillet. Les Bouddhistes fetent le premier sermon du Bouddha. C'est aussi la periode durant laquelle les moines retournent dans leur monastere pour pratiquer la meditation. Ce mercredi 20 juillet nous avons eu l'occasion d'assister aux offrandes faites aux moines des le matin. Ensuite nous avons suivi la foule qui se rendait a la pagode Shwedagon...Mais il y aura plus de details a ce sujet dans notre prochain blog.(sorry pour les accents manquants, mais le clavier sur lequel je frappe ne les permet pas)<br /> Michele: les nouvelles pages de recettes sont a croquer. De mon cote j'essaie de rassembler quelques documents photographiques sur les preparations birmanes. Mais dans un premier temps, il me semble que cela se situe entre la cuisine chinoise et la cuisine indienne (geographiquement logique). Bisous.<br /> Anne-Marie :Toujours fidele au rendez-vous. Nous esperons pouvoir continuer lorsque nous aurons quitte la capitale...Mais cela, c'est deja une autre histoire. Bisous<br />
Répondre
A
Bonsoir Eddy et Véro,<br /> Quel plaisir que ce rdv quotidien avec vous deux à des milliers de km de distance.<br /> Je suis si heureuse d'apprendre que tout va bien pour vous deux et que le voyage se poursuit dans des bonnes conditions.<br /> Ces pagodes sont superbes ...<br /> Je voulais essayer de vous envoyer un petit montage photo que j'ai fait avec des photos de mes neveux quand ils sont venus à la maison qqs jours la semaine dernière.<br /> Vous les découvrirez sur hotmail à votre retour à Bangkok.<br /> Bonne route et gros bisous,<br /> AM
Répondre
M
Ah, je suis contente de vous voir de retour sur le blog. Je suis devenue complètement accro : quand j'ai une minute, je vais voir ce qu'il se passe chez vous. Bonne continuation donc et à bientôt.<br /> Merci à Eddy pour les infos-gastronomie : tu peux me décrire ce qu'on mange au Myanmar ?
Répondre
B
Bonjour ,<br /> bravo pour votre joli site interessant<br /> J'aimerais savoir si vous avez vu beaucoup de moines bouddhistes au myanmar ? (bhikkus ,jeunes ou agés ,asiatiques ou occidentaux ? )<br /> Je suis sympathisant bouddhiste ,et j'aimerais avoir des infos là dessus<br /> bonne continuation<br /> amicalement<br /> Bodhi
Répondre