Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

17 septembre 2005 6 17 /09 /septembre /2005 00:00
rapa nui

Extrait de notre carnet de voyage : juillet 1989

Nous avons quitté Santiago du Chili (température 5°, en cette saison. Brr...) pour nous rendre sur la mythique île de Pâques. Un trajet de 15 jours en mer réduit à 4h30 en avion (heureusement). Tout cela pour vous dire que l'île est vraiment éloignée de tout. Nous voyageons avec la compagnie Lan Chile car le billet est moins cher qu'avec les autres compagnies. Chez Lan Chile, le vol vers l'île de Pâques est un vol intérieur et non un vol international. Ce qui explique la différence de tarification...Bref
Le Boeing 707 est plein de touristes. Un couple argentin fait circuler parmi les passagers une pétition pour la survie des éléphants en Côte d'Ivoire !?! Surréaliste, non?
Le jour décline déjà lorsque nous atterrissons sur la piste de Mataveri.
Comme le stipulait notre guide de voyage, tout habitant de l'île qui a une chambre à louer est là, à attendre. Ils ne sont pas autorisés à pénétrer dans le hall de l'aéroport. Qu'à cela ne tienne! Ils placardent leur petite annonce sur la vitre. Après bien des hésitations, notre choix se porte sur le logis de Maria Georgina à 60 us dollars pour deux, en pension complète. Tous les prix se situent entre 20 et 30 dollars par personne, pour une pension complète. Ce qui est le plus intéressant comme formule, car tout ici est cher.

marché sur l'île de Pâques
L'ensemble du village qui abrite les quelque 2500 habitants de l'île est de style pavillonnaire . Pas une seule maison à étage. On distingue à peine les habitations dans le vert des arbres et le rouge des chemins. Parallèle à la mer, une grande rue que l'on appelle "calle principale" (rue principale) voit se croiser chevaux et 4X4. Chacun y tient une petite boutique, un super marché ou un restaurant.
tableau de l'île de Pâques
tableau à Rapa Nui
Gauguin

A proximité du village, nous apercevons un premier site. Nous décidons de nous en approcher avant que la nuit n'enveloppe tout.
Nous ne sommes ni surpris, ni déçus. C'est égal à nos attentes...superbe.
Après un excellent souper de poisson, nous passons notre première nuit sur Rapa Nui.

Jeudi 6 juillet 1989
Ce matin, munis d'un pique-nique, nous partons à la découverte de la pointe sud de l'île. Nous contournons la piste de l'aéroport et nous atteignons le site d' Ana Tangata, les grottes des cannibales (on a de la chance, il n'y a personne). Creusées dans la falaise, quelques grottes font face à la mer. L'une d'elles se visite facilement grâce à un escalier. L'impression y est étrange. En effet, la mer s'y engouffre avec force et fracas. Et, bien qu'il y ait des endroits secs, on ne peut s'empêcher de penser qu'une vague plus forte pourrait nous emporter. On distingue encore (Nan, pas des os!) quelques peintures sur les parois.

Véro et Eddy
Découverte de l'île de Pâques
Carte île de Pâques
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
les images sont belles... je veux y aller moi aussi<br /> J'ai demandé à Eddy qui dessine bien s'il ne peut pas faire un moai manga. Il a éclaté de rire, mais je me demande si l'idée ne va pas germer. On verra. V.
Répondre
H
cela me donne encore plus envie d'y aller sur cette île... c'est loin hélas, mais pourquoi pas le jour ou je serais vraiment libre... amitiés à vous deux, et merci pour ces jolies photos pleine de rêve...<br /> Si j'en juge par tes intérêts, je pense en effet que cela te plairait. Nous y étions il y a longtemps mon biau dru et moi, mais c'est tellement isolé qu"il doit encore être possible de se promener seul sur les sites. Génial aussi les visites au crépuscule accompagnés par des chevaux semi-sauvages. C'est une de ces voyages que nous avons fait où on attend l'avion à la maison. (nous étions chez l'habitant). Lorsqu'on entend l'avion arriver on se met en route pour l'aéroport.  V.<br />
Répondre
L
Vivement la suite, vite vite vite !!!!!<br /> Très sympa ce blog, design sobre et agréable, magnifique.<br /> Venant de vous ce compliment sur le design a été droit au coeur de Chouchou. Il faut dire qu'il bichonne ses images. Comme c'est le week end on aura un peu de temps pour préparer la suite. V.
Répondre
D
c'est vraiment beau la ba!<br /> bisous<br /> Oui, c'est beau et calme den loin de tout. V.
Répondre
M
Bonjour<br /> Merci Vero et Eddy de partager avec nous. Marie<br /> D'après ce que je lis sur les forums, l'endroit à bien changé. Nous partageons donc d'anciennes aventures.
Répondre