Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 00:00
île de Pâques

Extrait de notre carnet de voyage : juillet 1989

Jeudi 6 juillet 1989 (suite)
La soeur de notre hôtesse nous a indiqué un chemin par le "bush" . C'est plus court, mais ça grimpe . Le feuillage procure un peu d'ombre. Il fait chaud (cela nous change des températures rencontrées à Santiago). Le reste du paysage est assez aride. Une sorte de steppe s'étend aussi loin que le regard peu se poser.

orongo
Orongo est le seul site payant sur l'île. Il est d'importance. C'est ici que se déroulait chaque année la cérémonie consacrée à l'"Homme Oiseau" (nous vous en parlerons, bientôt). Cinquante-quatre cabanes de pierre ont été trouvées sur le site. Certaines ont été restaurées, d'autres se sont effondrées.Sur l'une d'elles, un enchevêtrement de rocs recouverts de petroglyphes qui représentent pour la plupart "l'Homme Oiseau" tenant un oeuf. Non loin de là, le volcan Rano Kao, garde prisonnier dans son cratère une vaste étendue d'eau potable. Un chemin permet d'y descendre, mais une fois en bas, un véritable rideau de joncs empêche d'approcher de l'eau.

rano kao

Sur la route du retour, nous tentons de trouver le site de Vinapu, mais sans succès. Le soleil commence à se coucher, il nous faut rentrer. Un délicieux plat de poissons nous attend. Tout en dégustant le repas servi par la soeur de Georgina, nous préparons la journée de demain. Nous projetons de partir en excursion vers le lieu dit "los Siété Sin (Akivi).
carte de l'île de Pâques
Eddy

rapa nui

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lionel 22/09/2005 12:36

:0038: ça donne envie de voyager!
Amitié
lionel (radiopapy's club)
Salut Lionel. Si cela donne envie de voyager à une seule personne, notre pbjectif est atteint. Les voyages forment la jeuneese et on est jeune à tout âge. Ceux qui hésite encore réservé dès demain ! V.

zordar 18/09/2005 21:17

Ca me rappelle Corto Maltese ,mon idole !
Tiens et pourquoi ? Figure-toi qu'Eddy a Corto Maltèse en fond d'écran sur son ordinateur.

Bool 18/09/2005 20:13

Oui je suis d'accord avec Honorius ! C'est très sympa cette visite de l'île, moi qui n'ai quasiment jamais voyagé, je me régale :-)
Si ce blog peut encourager certains futurs voyageurs qui hésitent encore, il aura rempli sa mission. Nous sommes heureux dans la vie réelle d'avoir suscité quelques départs déjà. V.

Delph 18/09/2005 20:03

toujours aussi bien ton blog!
bisous
Merci charmante visiteuse. V.

honorius 18/09/2005 09:19

cette aventure est passionnante, on dirait la carte d'un vieux pirate ! Bisous Vero et Amitiés Eddy
Cher Honorius, j'ai pris des photos de géants, hier à la Grand'place. On en parlera je suppose dans un prochain article sur Bruxelles. A+ Véro