Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

18 août 2005 4 18 /08 /août /2005 00:00

bouddha couché à Yangon

Yangon : Le Bouddha couché de la pagode Chaukhtatgyi. Je m'installe sur le sol au milieu des fidèles. Je sors mon carnet de croquis et je commence à dessiner. J'ai du mal à trouver une position confortable, car en aucun cas les pieds ne peuvent être tournés vers la statue (ce serait un signe de manque de respect). Intrigués et curieux, les Birmans viennent jeter un coup d'oeil par-dessus mon épaule. Bientôt les regards se croisent et les sourires s'échangent. Je comprends que cette activité graphique me rapproche des gens, tisse des liens avec eux.

sleeping Bouddha in Myanmar
A bord du navire qui nous emmène à Mrauk U, je croque (sur papier) la femme du capitaine.
vers Mrauk U en Birmanie
tribu Chin

Au cours de notre périple à Mrauk U, nous rencontrons une femme de l'ethnie Chin. Le visage est entièrement tatoué. Les motifs de couleur bleue donnent l'impression générale d'une toile d'araignée. Nous ne photographions pas la dame, car nous ne voulons pas prendre une image à la sauvette. Nous estimons qu'il faut passer du temps avec les gens pour comprendre leurs traditions. La photo passe après la relation. Mais c'est notre avis. On peut en avoir d'autres. Je prends donc le temps d'illustrer ce que nous avons vu à partir de documents trouvés sur le web.

Shwedagon à Yangon au Myanmar
Eddy
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Dear Veronique et Eddie,<br /> Comment ça va ? Ici,à Amsterdam tout va bien! Fantastique vos photos et dessins de Myanmar. Quel voyage !!J'éspère que c'est possible de vous rencontrer encore. Au futur (pas trop longtemps, á Bruxelles ou á Amsterdam ??!!)<br /> A tout á l'heure.Bien á vous,<br /> Hans H., <br /> mais naturellement aussi d'Heleen et de Rikus (presque 17 ans maintenant, 9-10-2005) <br /> Beste Virenden,<br /> Zo blij, endelijk, jullie kommen op onze kleine blog. Heel blij ook voor enkele nieuws van julie 3. Dus alles is fijn In Amsterdam. Wel, in Brussel ook. Wij waren dus in Myanmar last juli, na meer dan 20 jaren. Veel meer reizigers dan vroeger, maar nog altijd dezelfde vriendelijke mensen. <br /> Jullie weten dat jullie zijn altijd welkom in Brussel. Hans komt je noch in Antwerpen ? Maar natuurlijk we zijn ook curieuse van de nieuwe huis... Tot binenkort dus hier op de net of In Brussel en Amsterdam. <br /> Tot ziens<br /> Vee
Répondre
M
tres bien les dessins meme ceux de véro (et oui, j'ai trouvé)<br /> Cette visiteuse est très indulgente. Cela dit, je la pardonne car elle présente des photos de chats hallucinantes. Et j'adore les chats.  V.
Répondre
A
Salut Vero et Eddy,<br /> Superbes comme d'habitude tes dessins Eddy ! Oh, comme j'aimerais pouvoir en faire autant moi qui suis restée au stade du " petit bonhomme " primordial ! ;-) Je viens de rentrer du chenil et j'ai retrouvé ma bonne vieille Sandy ! Mais je suis encore à l'heure de Vancouver ... Dur, dur : 9 h de décallage ! Il fait beau à Bxl. Il paraît que j'ai ramené le beau temps, le soleil et la chaleur du Canada ! Profitez bien des jours de vacances et de détente qui vous restent en Thaïlande ! Gros bisous et @ bientôt ! AM<br /> Salut AM, Nous envoyons une grosse caresse pour Sandy qui doit  être ravie de retrouver sa maîtresse. Ici, malgré que nous prenons un repos bien mérité, les distractions ne manquent pas. Hier soir, j'ai goûté des spécialités locales et aujourd'hui puisque nous sommes à 6 mois du nouvel-an chinois, c'est la fête des "fantômes affamés". Encore des chouettes articles en perspective. Bisous<br /> Véro
Répondre
M
Ben voilà que je découvre des talents de "croqueur" que je ne connaissais pas et pourtant nous avons fréquenté les mêmes cours ... je me pose des questions à postériori : je n'ai pas été assez attentive, je culpabilise un peu (c'est salutaire à l'approche de la rentrée) ???<br /> Salut Michèle, merci pour ton commentaire qui va droit au coeur de Choucou, Il est actuellement en train de déguster par écran ta recette de moules. J'aime autant te prévenir, comme je sais que tu nous lis au réveil, demain Eddy a mis deux de mes dessins en ligne... prépare toi au pire<br /> Véro
Répondre