Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 16:29

Ainsi donc, dans les années septantes, mes planches BD, sous le bras, je suis allé présenter mon travail aux éditions du Lombard... à l'époque, le journal TINTIN paraissait encore toutes les semaines (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Je fus reçu, je dois le dire, avec beaucoup de gentillesse par le rédacteur en chef de l'époque. Au vu de mes planches, il me conseilla d'entrer en contact avec un dessinateur professionnel du journal qui pourrait m'apprendre les ficelles du métier... Il se tourna alors vers moi pour me poser la question... Chez quel dessinateur désirez-vous prendre rendez-vous ?

J'avais bien une petite idée, mais cela me semblait tellement énorme, que je ne pouvais y croire. "Ben ! Chez Hergé... enfin si c'est possible..."
-Je crois pouvoir arranger cela. Téléphonez à ce numéro dans trois jours. J'aurai alors prévenu le studio Hergé de votre visite.
Il me tendit un bout de papier sur lequel il avait griffonné un numéro de téléphone.
Mon coeur battait comme un tambour. Je ne pouvais y croire. J'allais être reçu au studio Hergé.

(à suivre)
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les studios "Hergé" ?ça se passe comme ça en Belgique...;-))
Répondre
V
A l'époque oui. Véro
F
Quelle aventure ! Geniale ! Et bravo pour les superbes dessins !!
Répondre
V
Merci pour lui. Véro
A
;o)<br /> Meuh non, j'ai pas répété deux fois car vous êtes Belges ! ;o)
Répondre
V
Je plaisante, cela doit être une blague de OB. Véro
S
wouah la claaaaasse dans les studio d'Hergé!!Rhoo vite la suiiiiiiiite ^o^Gros bisous à tous les deuxsugi la fourmiz
Répondre
V
A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de choix. Véro
R
Sympa ce rédac en chef ... Je suis impatient de connaitre la suite de tes aventures chez Hergé. Et de lire ta BD.
Répondre
V
Elles arrivent. Véro