Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 17:43

Un bonjour ou un bonsoir particulier à Mimi qui vit au Japon depuis le 20 octobre 1969... A tous ceux qui veulent en connaître un peu plus sur cet univers nippon, je ne peux que vous inviter à visiter son blog. Le regard d'une "gaijin" qui nous fait découvrir le Japon au quotidien...(superbe).

Page d'accueil : http://mon-japon.over-blog.com/

Si vous êtes intéressé par les traditions japonaises :
http://mon-japon.over-blog.com/categorie-451237.html

Danses folkloriques au Japon : Onikenbai (2 articles)
http://mon-japon.over-blog.com/article-4191924.html
http://mon-japon.over-blog.com/article-4217498.html

 
Quant à moi, je me fais tout petit par rapport à l'expérience de Mimisan.
Je ne vous propose ici qu'une série de "clichés" (au propre et au figuré) qui sont autant d'impressions personnelles d'un gaijin de passage...

Entre modernité et tradition, le Japon cherche son équilibre. Ici, il y a un temps pour chaque chose.

Japon, pays de contrastes, difficile à cerner pour qui n'est pas Japonais.

Au rythme trépident des grandes villes s'oppose la sérénité des jardins, des temples et des paysages. Pays du Soleil Levant, pays du sourire, ...

Mais tout cela fait peut-être partie de nos clichés... ? Non ?
Si le niveau de vie, au Japon, est très élevé, tout le monde ne peut pas se payer le Tokaïdo (train à grande vitesse japonais)
Aujourd'hui, c'est la fête. C'est le temps du festival, c'est le temps de s'amuser, c'est aussi le temps d'honorer.
Mêlons-nous à cette foule et papillonnons au hasard des rencontres (puisque nous sommes au pays de Madame Butterfly).
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de voir dans les commentaires "500 millions de Chinois et moi et moi et moi"; je constate que la confusoin entre Chine et japon de la part des Français a la vie dure...Par ailluers, vou sle savez peut-être déjà, mais les 2 photos avec le truc doré c'est à Asakusa ce qu'on a surnommé "la crotte dorée"; =c'est une œuvre de Robert Stack qui était destinée à être disposée dressée et finalement et finalement, pour je ne sais plus quelle raison idiote, elle est comme ça. :lol:A+
Répondre
V
Merci pour cette précision Mimi. C'est ce que j'adore avec le blogging. L'article est une chose, mais ce qui fait vraiment notre blog, c'est la chance que nous avons d'avoir des lecteurs de qualité qui nous font profiter de leur expérience.  Au plaisir de te lire chez toi et ici. Véro
M
Je suis confuse de l'honneur que vous me faites.En dehors de cela, c'est une page très intéressante que vous nous offrez.En généal les gens ne réalisent aps que tous les contraires, toutes les extrêmes cohabitent au Japon et s'en tiennent à une seule des images possibles, du moins avant d'y être allé. Pour l'un, c'est uniquement les temples etc, pour un autre, la mégapole (ultra) moderne, pour un autre que les mangas, pour un autre encore les films de Kurosawa, je pourrais continuer la liste. Alors que la réalité, c'est tout ça à la fois...Bon. Je suis venue aussi pour prendre le lien de l'article avec la danse du héron pour le mettre dans l'article sur onkenbai, pour envoyer à un autre exemple de danse folklorique que je n'aurai pas l'occasion de montrer.Bonne journéeMimi de Tokyo
Répondre
V
Le japon est un des pays qui m'a le plus surprise. A savoir tellement différent de ce que j'avais imaginé. Véro
S
Bonjour!Je suis ravie de découvrir votre blog, il est magnifique!C'est grâce à Véro qui m'a laissé un message complet, précis et très encourageant, à propos de mes dessins !Ce reportage "Japon, pays de contrastes" est très bien réalisé, et ce que j'apprécie  par dessus tout, c'est de retrouver les 2 jeunes filles marchant parmis la foule, après avoir déguster des glaces.à+sophia
Répondre
V
Il faut dire que j'ai eu envie de balader un peu chez toi car les dessins sont pleins de fraîcheur. Véro
G
Salut <br /> ce doit etre un pays assez interessant d'un point de vue sociale et culturel ...il me plairait beaucoup de passer u nmoment dans ces monastéres zen <br /> Gérard
Répondre
V
Terre de contrastes est l'expression qui convient. Nous étions très dépaysés. Véro
I
merci pour ce petit voyage ...heu ... le design .... c'est "tout" le fantôme .... un cadeau qu'il m'a fait ... c'est un amour ce fantôme !!
Répondre
V
Je suis incapable d'en faire autant, mais je commence à reconnaître son ombre qui plane sur certains blogs. Comme dit Eddy c'est un super cadeau. Rien que les boutons quel boulot. Véro