Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 19:53

Nous avions mis notre bateau en cale sèche quelques semaines pendentif. Hé, oui! Le boulot et encore le boulot. Mais à présent, c'est le week-end et nous profitons de ce petit creux de levier pour l'Ancre. Dans les prochains jours, nous accueillerons un nouvel invité Qui vous baladera en Chine ... mais cela c'est déjà Une autre aventure. En attendant, poursuivons la descente de l'Irrawaddy.

Tout au long des deux rives se dressent des habitations sur pilotis coiffées de palmiers Qui se reflètent Dans Les Eaux du Fleuve.
Tandis qu'à bord, Quelque Passagère lassive regarde cela en s'adonnant à Une Britannique toute occupation: "Le thé de cinq heures». Il Faut Reconnaître que le confort est pour la première fois au rendez-vous. La cabine est très agréable et depasse de beaucoup sur l'échelle de Richter du "cabine confort" Ce à quoi nous nous attendions.

Au fil du courant, il nous arrive de découvrir Une construction à nulle autre pareille. Sorte de château de cartes Qui s'élève au milieu de la végétation.


La déforestation bat son plein. Une grande quantité de troncs Sont acheminés en bordure du fleuve pour y être chargés sur des péniches.

Mais soudain la sirène retentit. La proue du bateau s'oriente vers la berge. A la poupe, le Effectué sillage Une courbure. Arrivé a quelques brasses de la rive, nous apercevons un petit groupe de Birmans Qui s'active. On embarque des plats cuisinés à bord d'pirogue Une pour les vendre aux Passagers du Navire.
La pluie est au rendez-vous ... «C'est la saison des pluies", Comme le répètent sans Cesse, les gens d'ici. Toute cette eau ne Semble en rien affect les Birmans Qui poursuivent Leurs activités Comme s'il ne pleuvait pas.

Tandis que les propriétaires de marchandises donnent Leurs ordres aux porteurs, des vendeurs s'élancent sur les planches-passerelles pour vendre Leurs produits à bord, bientôt suivis par quelques nouveaux passagers.

Mais déjà, la sirène retentit à nouveau. Les marchands quittent le navire. Les passerelles Sont tirees à bord. L'hélice fait bouillonner Les Eaux, Le Bateau Reprend sa route.
A la tombée du jour, le navire jette l'ancre en bordure D'UNE pagode. Le bateau accoste, Plusieurs centaines de personnes qui en découlent. Le tumulte grandit. Dans la pénombre, Les fourmis humaines entament Leur marche. Une colonne montante, colonne descendante une.

(A suivre)

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hello Véro et Eddy ! Si nous voyageons Jojo et moi le plus souvent dans notre tête, nous sommes à chaque fois en admiration devant vos étapes qui donnent un sens à nos rêves :) Il est difficile de choisir une destination tellement le monde est beau mais pour notre premier grand voyage l'année prochaine en préparation nous avons opté pour une croisière sur le Nil... Toutefois, on a longuement hésité avec le Mexique, sans doute pour une prochaine fois mais déjà l'Egypte nous avons hâte ! Merci et à bientôt ;) Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
C
il s'en est passé des choses depuis la dernière fois! que de photos géniales! je reviendrai fureter en prenant mon temps!!!merci
Répondre
V
Et oui, c'est reparti, avec nos textes et photos et aussi ceux de Marc, notre nouvel invité. Véro
C
Waouh!! Magnifique! On s'y croirait! Au fil des pages, mes souvenirs déjà anciens s'entrecroisent avec les vôtres, dont témoignent ces photos tellement "vivantes"!
Répondre
V
C'est ça qui est super avec le net. Véro
B
Coucou vous deux !Je suis contente de vous retrouver et de lire de nouveaux articles de vos voyages !Les photos sont toujours aussi belles et vivantes, j'aime beaucoup le petite garçon :-)Bises à vous,Bool
Répondre
V
Nous aussi, nous sommes contents de revenir, de retrouver tous nos fidèles. Ce qui est génial avec cette communauté, c'est que même après une disparition d'un mois, dès qu'on réapparait, vous êtes tous présents. Merci !<br /> Véro
Y
quel plaisir de vous retrouver après ce si long silence que je comprends fort bien.<br /> Les photos sont superbes<br /> bon week end
Répondre
V
J'ai rattrapé tout mon retard chez toi, mais il me reste plein de blogs à visiter; A bientôt. Véro