Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 09:12
buffalo
Ou alors, seulement un p'tit peu...
Alors voilà! Aujourd'hui on vous emmène à Myit-son, situé à 43 kilomètres au nord de Myitkyina, au confluent des rivières Mayhka et Malihka... C'est là que le cours d'eau devient l'Irrawaddy. Nous ferons le trajet par la route. Nous avons loué un taxi pour la journée. Certaines portions de route sont excellentes, par contre, d'autres sont complètement défoncées et demandent au chauffeur de slalomer entre les trous. Le temps est dégueu...but "it's raining season", is'nt it ?
pont
Nous roulons donc par "mont et par buffle" qui remplace ici l'expression bien connue par "mont et par veau".
Nous arrivons enfin au croisement des deux rivières.
confluent

Ici donc l'Irrawaddy commence son grand voyage qui lui fera traverser le Myanmar sur toute sa longueur.

Malgré le temps pluvieux, nous ne sommes pas les seuls à faire trempette à Myit-son.

Dans la vie, il faut se mouiller !

L'un des buffles me fait comprendre qu'il n'est pas question de partager le bain... et que je ne dois pas m'approcher davantage du troupeau... Message reçu 5 sur 5.

Nous prenons congé du râleur et nous allons jeter un coup d'oeil à la pagode qui marque l'endroit de son stupa doré.
pagode
Les nuages se font de plus en plus menaçants. Nous prenons le chemin du retour, car nous connaissons l'état de la route. Un dernier coup d'oeil au-dessus de l'épaule et nous embarquons à bord de notre taxi.

L'expérience du voyage vous donne parfois de petits signaux dont il vaut mieux tenir compte... une sorte d'intuition, ...En quelques instants la visibilité devient presque nulle... la mousson ouvre les vannes célestes.

A certains endroits, la route et la rivière semblent se confondre. L'objectif de l'appareil n'est pas épargné par les gouttes de pluie.

Allez, nous repassons sur le pont... Direction Myitkyina.

Après cette journée bien arosée, mais toujours bien remplie de découvertes, nous sirotons un excellent jus de fruits.

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,Un peu cabotin... Et dire que certains trouve Pierre et Timo "kapoen"... Je leur montrerai demain vos belle photos de buffles... Et Timo va nous dire "oua...oua" comme pour tous les annimaux: chien, chat, chevaux... et buffles compris.Au plaisir de vous lire,La petite famille de Buizingen
Répondre
V
Ces deux gamins se sont spontanément montrés à nous avec leurs accessoires. Dans un  petit village, ils savent  déjà utiliser leur pouvoir de séduction. Bisous à vous 4. Véro
B
Moi qui passe auprès de ma famille et de mes amis pour un voyageur quelque peu aventurier prenant beaucoup de risques en allant 'visiter' des pays lointains (pour collecter des insectes), je ne suis qu'un gamin par rapport à ce que vous avez affronté. <br /> Heureusement que les conditions atmosphériques ne sont pas constantes. Elles permettent simplement de mieux apprécier les merveilleux paysages de ces pays asiatiques lorsque le soleil revient....
Répondre
V
Un gamin, pas du tout. Quelle merveilleuse passion. Comme je te l'ai écrit, ton travail mérite d'être connu et tes reportages sont pleins de suspens. Pour peu on en viendrait à aimer les petites bêbêtes... Véro
B
Waouh quel temps !!! Heureusement, cela ne gâche en rien la beauté des paysages :-)Grosses bises à vous deux,Bool
Répondre
V
Comme je dis toujours aux Birmans, nous aussi nous avons une saison des pluies, mais elle dure 12 mois. En plus notre pluie, elle est froide. Ils ne veulent pas me croire. V.
M
J'adoooore les vaches et les buffles !!!!<br /> Et cette petite fille à lunettes est vraiment super-coquine !!!<br /> Dis-moi Eddy, si tu es fan d'émissions culinaires et de recettes, fais-moi un reportage (avec photo du plat) pour mon blog : tu es invité !!!
Répondre
V
Je l'encourage à s'y mettre.  Nous avons vu Wynant à la télé ici en Thailande. Et aussi l'herboristerie de la place Ste-Catherine qui vend des tas d'épices... V.
M
Ici il faut passer entre deux averses en ce moment et le temps est lourd.Je te garde le Mont Saint Michel pour ton retour.Bisous. Marie
Répondre
V
Merci, merci. Vraiment nous jouons à cache-cache lui et moi. Véro