Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 06:00
Accrochée sur la rive droite de l'Irrawaddy, la ville de Myitkyina coule des journées paisibles. Le fleuve se profile jusqu'à l'horizon où il rencontre le ciel.
C'est là que bercés par les eaux du fleuve, nous nous installons sur la berge pour regarder les embarcations qui s'en vont et s'en viennent.
D'amont en aval et d'aval en amont, les pirogues à moteurs glissent sur le fleuve traînant derrière elles des gerbes d'eau. Légères ou chargées de passagers, elles défilent sous nos yeux. Le nez pointé au-dessus des flots, elles se laissent chevaucher par d'intrépides pilotes qui donnent des indications à leurs compagnons qui tiennent le gouvernail.
pirogue
Pirogues et radeaux de bambou partagent le paysage avec le fleuve et les collines des alentours.

Entre les arbres nous distinguons un petit sentier qui mène au bord de l'eau. C'est là, qu'embarquent et débarquent les passagers du ferry qui relie les deux rives.

Non loin de là, une boutique pour les achats de dernières minutes. Sorte de caverne d'Ali Baba où l'on trouve son bonheur, à condition de ne pas être trop difficile.

Ville ombragée par de grands arbres qui surplombent la route, Myitkyina a un petit côté "province " très agréable.

Plusieurs pagodes se dressent le long du cours d'eau.

Un Japonais y a fait ériger un bouddha couché. Un caprice, car au Japon, le Bouddha n'est jamais représenté "couché" (paraît-il) ... Notez qu'avec la mentalité japonaise (performance et efficacité obligent), cela ne m'étonnerait pas.

En face,un charmant petit temple dont l'entrée est gardée par deux lions grognants.

Dans un coin du temple, une réplique miniature du rocher d'or que nous vous avions fait découvrir l'année dernière... un peu plus loin, une empreinte du pied de B, patiemment décorée de fleurs et de feuilles.

Allez, demain nous montons encore un peu plus au nord (à 43 km de Myitkyina) . Direction Myit- son , au confluent des rivières Mayhka et Malihka... à la source de l'Irrawaddy.

Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

blogtrotter 27/08/2006 20:19

Quelle belle aventure et....que de souvenirs ! c'est super d'avoir pû vivre ça.. j'ai, en mon temps, parcouru pendant trois mois le Brésil.. j'en ai gardé des souvenirs fabuleux !
Les photos sont trés bien réussies..de plus, je connais Bruxelles, jai 'habité du côté de Tournai de 1981 à 1996..
merci pour votre visite

ROSE 23/08/2006 22:07

Merci Vero d'être passé pour ma fête, toujours de tres belles photos sur ton blog, Je te fait des tres gros Bisous   ............................ROSE

Vero et Eddy 24/08/2006 20:22

Oui, ce nouvel appareil nous donne bien des satisfactions et Chouchou se régale à explorer ses possibilités. V.

Anne-Marie 23/08/2006 20:43

Salut vous deux,

Dites donc, est-ce que je me trompe ou bien est-ce bien des bâtons de dynamite que l'on vend à votre petite boutique du coin ?

J'avais déjà vu ça en vente au super marché de Coober Peddy en Australie mais, en Birmanie, que peut-on bien faire avec cela ?

Bises,

AM

Vero et Eddy 24/08/2006 20:20

Aucune dynamite dans le coin. Mais de gros cigars....V.

sylvie 23/08/2006 14:53

Bonjour VéroLes  photos les couleurs et tous est magifique!!BisousSylvie

Vero et Eddy 24/08/2006 20:09

merci Douce Sylvie. Bisous. Véro

Michele 23/08/2006 11:52

J'ai un faible pour le bouddha allongé : d'abord, je trouve qu'en effet, la position couchée est une de mes préférées ... mais surtout, j'adore les ongles de pieds roses en avant-plan !!!

J'adore aussi la boutique : on se demande pourquoi on a inventé les grandes surfaces, le service est sûrement meilleur ici ...

Comme toi, je serais plutôt "thé au jasmin"

Vero et Eddy 24/08/2006 20:05

J'ai trouvé cette idée charmante. j'ai proposé à Eddy de montrer d'autres boutiques avec un petit mot d'explication. V.