Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 23:57

Le redoutable et effrayant Mr Ming ( comme l'appelle notre amie Anne-Marie) croise le chemin de Bob pour la première fois dans "La couronne de Golconde".
Ce blog sur Golconde a donné envie à certains d'entre vous de replonger dans ces anciens Marabout Junior...C'est chouette. Voici ce que m'écrit encore Anne-Marie suite à sa relecture du livre "La couronne de Golconde":

J'ai frissonné avec les redoutables dacoïts et je ne me souvenais plus que c'était dans cette aventure que l'Ombre Jaune perdait sa main en voulant voler les yeux en diamant de Shiva et que Bob Morane lui sauvait la vie !

Cette photo prise en 1885, montre des Dacoïts capturés dans la jungle birmane. Ils sont gardés par des soldats indiens.

La prison de Mandalay (Birmanie) vers 1885. La plupart des prisonniers sont des rebelles et des Dacoïts.

Mais revenons à nos moutons, comme le disait d'ailleurs mon copain Rothschild...Poursuivons la visite de Golconde.
 

Allez, on se fait une petite grimpette.

De couloirs en corridors, d'escaliers en plates-formes.

Demain, je vous présenterai le point de vue que l'on a de là-haut. Mais en attendant, on arrive au sommet et on découvre...

Non! Pas la main coupée de l'Ombre Jaune.


Au sommet, nous découvrons un temple dédié à....................
(question de la semaine: quelle est cettedivinité?)

(à suivre)

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut Michèle, <br /> J'adore ton dernier commentaire : il m'a bien fait rire ce matin et j'en avais besoin !<br /> Mais c'est justement pour cela qu'on l'aime ce blog : parce qu'il est extra-ordinaire dans le plein sens du terme ... tout comme d'ailleurs toutes les personnes qui y contribuent !<br /> Allez, bon week-end bien au chaud !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> AM
Répondre
V
A notre réveil déjà quelques commentaires. Merci, nous vous lisons, la tête pleine encore de la soirée d'hier consacrée au Burkina-Faso. Je me suis régalée de spécialités locales, arrosées de vin chilien.  Quel voyage culinaire qui fait se côtoyer la banane plantin et la vigne chilienne ! Véro
M
On aura tout vu sur ce blog : des îles perdues, des animaux monstrueux, des catastrophes naturelles gigantesques, des éléphants aux couleurs bizares... et maintenant une forteresse inquiétante avec une main coupée, un dieu bleu cruel et des redoutables rebelles !!!<br /> <br /> Vite, je me repasse mon reflet de moule sur trombonne pour me rassurer !!!
Répondre
V
La ville nous avait laissée, elle aussi, une première impression un peu inquiètante. En sortant de la gare, il y avait un hôtel. Notre sac sur le dos nous franchissons l'entrée pour nous retrouver dans la pénombre d'une réception où tous les regards noirs se dirigent vers nous. Je sens que je dois adopter immédiatement l'attitude réservée qu'on attend de la femme dans ces contrées. Eddy demande à visiter une chambre. A son retour, il bredouille un excuse et me fait un signe discret.  Dehors, il me convie : je n'étais pas du tout à l'aise dans ces couloirs où rôdait une faune inquiètante composée d'insects et d'humains.  Banal si on y repense. J'imagine un Japonnais  sortant à Bruxelles de la gare du nord et s'engoufrant dans le premier édifice marqué "hôtel". Véro
A
Salut Michèle et Maurice,<br /> Merci pour vos précieuses explications auxquelles je joins encore les miennes : Kali, Durga, Chamunda, Parvati, Gauri,Sati, Uma etc... sont autant de noms et d'incarnations pour la déesse - mère universelle ou le principe féminin ( = Shakti ) sans lequel le principe masculin ( = Shava ) n'est qu'un corps sans vie !<br /> <br /> Donc, OK, l'image au sommet de la colline de Golconde, c'est Kali mais c'est aussi Chamunda et Durga...<br /> Kali aurait jailli, dit-on, du sourcil de Durga pour lui apporter son aide, lors d'une bataille contre les démons qui menaçaient l'équilibre du monde.<br /> Chamunda est un autre nom donné à Durga lorsque son incarnation noire tua les démons Chama et Munda etc...<br /> De même, Parvati, selon une autre légende encore, devint noire de colère en constatant le déséquilibre du monde et se livra à de telles destructions massives que son époux, Shiva, se jeta sous ses pieds sous la forme d'un cadavre pour mettre fin à sa folie destructrice. Quand elle réalisa l'horreur de ses actions, Kali-Durga-Parvati se calma enfin et le ressuscita !<br /> D'après les écrits, notre monde est actuellement dans l'ère du Kaliyuga : une ère de grandes souffrances, malheurs, désastres, guerres etc... qui ne s'achèvera que lorsque l'humanité aura rendu à la déesse - mère la place qui est la sienne depuis la nuit des temps et qu'elle lui a ravie dans bien des endroits de la planète !<br /> <br /> AM
Répondre
V
Sur ce blog, les commentaires contiennent des informations précieuses pour ceux qui souhaitent des détails sur les articles. J'ai changé mon message d'accueil en haut pour inviter les lecteurs à ne pas manquer vos contributions d'une très grande qualité. Véro
M
Bonjour à tous deux ! Coucou on est de retour ! Super l’idée des reportages pour les invités et maintenant les découvertes. Ceux-ci sont très clairs et d’une présentation concise destinée à tous. Que de souvenirs, pour nous aussi ! Bob Morane nous faisait déjà rêver aux voyages et à la découverte des autres. Et il nous a conduit au temple de Mahâ-Kâlî, la puissance transcendante du temps, la nuit absolue. (mahâ = grand) Kâlî, la Noire, la puissance du temps qui détruit tout, est représentée debout, sur le cadavre de Shiva, son époux. Les dieux avaient fait appel à Kâlî pour détruire les démons qui menaçaient le monde. Au cours de la bataille, Kâlî les anéantit tous. Après le combat, enivrée par sa victoire, elle se lança dans une danse terrifiante qui fit trembler les mondes. Les dieux demandèrent à Shiva de calmer son épouse. Mais elle était trop enivrée pour l’écouter et Shiva gît bientôt parmi les autres cadavres afin d’absorber le choc en lui-même. Au moment où elle pose le pied sur son époux, elle réalisa son erreur et, honteuse, tira la langue de confusion. Il fallut l’intervention des dieux pour redonner vie à Shiva. Si vous désirez d’autres explications (attributs, mudra…), nous sommes à votre disposition ! Michèle & Maurice
Répondre
V
Ravie de vous revoir sur notre blog. Vous nous avez beaucoup manqué. Pourquoi ne pas nous envoyer, vous aussi, une petite contribution littéraire et photographique ? Dans tous vos trésors, vous devez bien avoir un objet mystère à nous proposer ou une aventure inédite à nous raconter.... A bientôt<br /> Véro
S
Je suis de l'avis d'Anne-Marie, y'a un coté inqiétant dans ces photos!!! Oh ben je connais pas du tous cette divinitée!Je voulais aussi vous remercier pour le long com que véro à laissé sur mon blog!^o^ Je suis contente de savoir que mes test serve à quelqu'un!!! A moins de pouvoir créer son blog sois-même OB est une très bonne plateforme!Biz à tous les deuxsugi la fourmiz
Répondre
V
C'est bien notre avis à Michèle et à moi. Mais en mode confiance il devient pour nous trop limité. Nous songeons à un espace payant. Jamais nous n'avons imaginé que ce blog prendrait une telle ampleur.  Comme je te l'ai dis, je fais des tests pour mettre des courts extraits vidéo. Pour le moment, mes fichiers sont trop lourds. Je planche. V