Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 21:20
 
D'un point de vue d'Européen, on pourrait penser que l'Inde constitue un bloc culturel monolithique. Non seulement ce n'est pas le cas aujourd'hui mais cela ne l'était pas davantage par le passé. L'Inde est une véritable mosaïque culturelle.
ci-dessous: porte principale faisant partie de l'enceinte entourant
la forteresse de Golconde

Le sultanat de Golconde
se forma en 1512. Des populations d'origine persane s'installèrent dans la région. Ces musulmans chiites construisirent plusieurs grandes forteresses comme celle de Golgonde. Les voyageurs de l'époque sont frappés par le paysage verdoyant et les nombreux réservoirs d'eau. Des champs de blé et des rizières s'étendent à perte de vue. Cette richesse agicole est le résultat de techniques d'irrigation parfaitement maîtrisées par cette population.
Le sultanat fut absorbé par l’Empire mogol en 1687.

 

La porte franchie, nous découvrons les jardins intérieurs et la forteresse qui se dresse sur les hauteurs.

De culture arabe, les sultants de Golconde n’obligèrent pas les populations locales, qui s’exprimaient en telougou, à adopter leur religion ni leur mode de vie.
Ils laissèrent le pouvoir entre les mains des habitants du pays. Hyderabad, la ville la plus proche, fut construite après la forteresse. Elle est dépeinte par les voyageurs de l'époque comme une ville cosmopolite où règne la tolérance religieuse et où l'on pratique le libre-échange.
Golconde était située sur la route des caravanes. La cité contenait de vastes entrepôts dans lesquels les marchands pouvaient stocker leurs marchandises.Le commerce se développait aussi bien vers l'intérieur des terres que vers l'extérieur grâce au transport maritime (Golfe du Bengale). Il faut souligner, ici,l'importance du commerce des chevaux entre l'Iran et le sultanat de Golconde. Les chevaux y étaient acheminés par bateau.
Prospérité agricole, artisanat textile développé, richesse diamantaire, commerce de libre-échange, tels sont les caractéristiques de la cité de Golconde au XVIIe siècle.
La forteresse était pratiquement imprenable. C'était une véritable ville à l'intérieur d'une série de murailles successives.
Allez, encore un petit effort! Nous sommes bientôt au sommet.

En attendant, ceux qui veulent en savoir davantage, je vous invite à suivre la conférence (audio) donnée par Anne Kroell sur le sujet.
cliquez ici

( à suivre)
Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Inde-India
commenter cet article

commentaires

Yvon 16/02/2006 21:13

cette forteresse est vraiment impressionnante et peu de gens la connaissent, dommage et merci de nous l'avoir présentée
à bientôt
Yvon

Vero et Eddy 18/02/2006 14:31

Sans Henri Vernes, elle nous serait restée inconnue à nous aussi. Ce n'est pas un coin très visité de 'lInde. Véro

MarieLH 16/02/2006 09:17

Bonjour
J'apprécie bien monter tout là haut sans faire d'effort, merci.
Marie

Vero et Eddy 18/02/2006 14:28

La pente étais douce et nous y avons passé la journée. Rien de vraiment impossible, mais pas.....d'ascenseur ;-)  Véro

Anne-Marie 15/02/2006 22:31

Je pensais qu'Henri Verne avait inventé ce petit royaume ...Donc me voilà une fois de plus ravie d'enrichir mes connaissances grâce à vos reportages. J'ai aussi été cliquer sur le lien et j'ai ainsi fait une autre découverte car je ne connaissais pas ce site !

Dis-donc Véro, je viens de lire que toi aussi tu as un souvenir impérissable de tes lectures des aventures de Bob Morane !
On va en avoir des choses à nous raconter quand on se reverra !

Big bisous à Eddy et toi,

AM

Vero et Eddy 15/02/2006 22:54

A l'époque, j'avais apprécié "La croisière du Mégofia" et "Le dragon des Fenstones". Il nous arrive aussi de regarder un épisode sur DVD. Des fans quoi!