Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 20:26
 

Le bus suivant est pratiquement vide et l'embarquement se déroule sans excitation.

Personne ne circule dans l'enceinte du port à pied. Il est indispensable de prendre le bus pour atteindre le ferry. Les passagers embarquent au même endroit que les véhicules. Il s'ensuit une pagaille incroyable. Alors que Véro s'apprête à photographier la scène, un gars vêtu d'une salopette blanche décorée d'un écusson s'avance et s'écrie "NO PHOTO" ! sur le ton que prend Jack Nicholson dans "Shining". L'aimable personnage fait partie de la "security". Afin d'augmenter sa cote de popularité, il exige que tous les passagers mettent leurs bagages dans l'une des remorques numérotées de 1 à 10. J'ai l'impression de faire de la figuration dans un remake des mutinés du Bounty. Finalement, nous plaçons délicatement nos sacs dans la dixième remorque... Aucun ticket n'est attribué aux passagers pour leurs bagages. Nous présageons d'une belle débandade au moment du débarquement en Egypte. Un officier de bord s'adresse à Véro pour présenter des excuses. Nous lui faisons part de nos inquiétudes pour la récupération des bagages, une fois arrivés à destination. Dans son bel uniforme de la marine, notre charmant interlocuteur se veut rassurant, tout en s'avouant à la fois désolé et impuissant quant à la manière dont cela se passe. Après un premier contrôle au bas de l'escalier qui mène au premier étage du ferry, nous atteignons la coursive où un second poste de contrôle vérifie les tickets et les identités des passagers. Tout se déroule dans une parfaite bousculade quasi organisée.

- Where are you from ? questionne l'officier de l'immigration, tout en regardant mon passeport.
- Belgium
!
- Belgium ? Welcome to Jordan !
Le gars est très sympa et je ne veux pas le vexé... mais là... Je quitte malheureusement la Jordanie... Enfin, cet accueil à contre sens nous redonne quelques forces. Avant de pénétrer dans la cabine, nous recevons les documents à remplir pour l'imigration égyptienne. Nous trouvons deux places sans difficulté.

Il règne déjà une fameuse ambiance à bord avec les gosses qui courent en tous sens...Les infos sur le dépliant n'en font pas mention !

Pour plus de renseignements théoriques je vous renvoie vers le site de la compagnie AB qui vous proposera une visite virtuelle du "Princess"
à suivre...
Vero et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La demande de l'officier de l'immigration rappelle certaines réactions (positives ou non) rencontrées lors de nos balades aussi. Pour les bagages, j'aurai flippé de les retrouver parce que déjà, en temps ordinaire, on a tendance à attirer les ennuis de ce côté (comme la fois où ils sont arrivés avec deux jours de retard, bonjour l'ambiance olfactive, avec trente cinq degrés à l'ombre !)Bises vous-deux
Répondre
V
<br /> Nous avons eu très peur pour le bagages. Nos précieuses notes pour vous faire le compte-rendu et aussi l'ordinateur sur lequel nous avions sauvé les photos...<br /> Véro<br /> <br /> <br />
M
Je remonte le voyage à l'envers... C'est tout moi mais j'ai des excuses. Je suis partie chercher le beau temps en vacances et j'ai recupéré une<br /> bonne crève qui me laisse sans créativité pour les coms.
Répondre
V
<br /> Oulala, surtout prend soin de toi.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
P
les photos laissaient présager un agréable voyage.<br /> Votre article suivant est déroutant.
Répondre
V
<br /> Ce voyage ne fût pas agréable. Une expérience intéressante néanmoins. Je n'ai pas osé prendre de photos tant la situation dégénérait.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
S
Vivement la suite !Belle soirée
Répondre
V
<br /> Elle est heureuse, quelle chance !<br /> Véro<br /> <br /> <br />
K
très drôle - j'aurais craint de ne pas revoir mes bagages - bizz
Répondre
V
<br /> Nous avons criant la même chose. Une terrible inquiétude je l'avoue.<br /> Véro<br /> <br /> <br />