Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 21:27
Finalement nous décidons d'embarquer dans un minibus. Il reste 2 places. Nous demandons à les voir... car comme on le sait, ce sont les derniers arrivés qui sont les moins bien installés. Mais tout le monde est bien gentil. Les passagers nous laissent deux magnifiques places vers l'avant du véhicule. Nous payons 3 JOD par personne (environ 3 euros par passager). Il nous font également payer 3 JOD pour les bagages, car nous les voulons à l'intérieur du véhicule. Le chauffeur les installe sur l'un des meilleurs sièges. On prend immédiatement la route.
 
 
La route du désert porte bien son nom. C'est le désert des deux côtés de la bande asphaltée. Sable et rocailles s'étendent à perte de vue. Nous arrivons à destination: un parking sans grande animation que l'on nomme pompeusement "bus station". Le même scénario se rejoue... Véro cherche un coin d'ombre avec les bagages, tandis qu'Eddy part en reconnaissance à la recherche d'une chambre d'hôtel.
 
 
Le village le plus proche du site se nomme Wadi Musa (ruisseau de Moïse). Tout ce qui intéresse les touristes est regroupé autour d'un rond point où l'on rencontre plus de voyageurs et de policiers au mètre carré que d'habitants. Les prix sont tout simplement doublés par rapport à ceux pratiqués dans la capitale. Si l'on descend par la route principale dite "tourist road", on atteint l'entrée du site après 3 kilomètres de marche ou 5 minutes en taxi. A proximité du centre d'accueil pour les visiteurs se sont développés les hôtels fréquentés par les groupes et parmi eux le Petra Inn où nous descendrons ( 25 JOD for a double room). Notre chambre possède trois fenêtres qui donnent sur trois endroits différents.
 
En l'absence de touristes, on nous hébergera pendant trois nuits sans faire la chambre et sans nous servir de petit déjeuner. Nous sommes semble-t-il les seuls occupants. A vrai dire, dans tous les hôtels visités par Eddy, les clients ne se poussaient pas au portillon.
 
 
Jeudi 19 juillet 2007... 5h45 du matin
Le Petra Inn présente, il faut le signaler, un avantage de taille: on le quitte vers 5h45 du matin pour être à 6 heures devant la grille qui ferme l'accès au site. Nous sommes les seuls à attendre pour entrer. Le gardien contrôle mollement notre billet. Cette fois, c'est parti... en route vers de nouvelles aventures ! Le soleil est encore timide et reste collé sur les sommets des collines avoisinantes.
 
 
C'est fabuleux, nous sommes les premiers... nous sommes seuls sur le site de Petra... le rêve. Nous entrons bientôt dans le défilé (the siq) qui mène au Trésor.
 
 
 
Nous sommes bientôt entourés par d'énormes parois rocheuses qui se tordent en s'élevant vers la lumière.
 
 
 
Les premiers vestiges de la civilisation nabatéenne apparaissent à nos yeux.
 
 
 
Le long des parois, des canalisations creusées à même la roche ceinturent le chemin. Elles servaient, à l'époque à acheminer l'eau vers la cité.
 
 
 
Derrière chaque tournant, nous nous attendons à apercevoir la fameuse façade sculptée dans le roc. Et puis, soudain, la récompense...
 
 
(à suivre)
Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'en remets une couche, j'adore vos aventures, je me répète, je le saison ne me refait pas.votre approche du voyage, en donnant des détails sur le déroulement, c'est comme un feuilleton.cette écriture me fait penser aussi à nicolas Bouvier, que je rends aussi hommage.Cela me rappelle aussi ma jeunesse, je partais souvent seul, je suis assez solitaire, j'avais un carnet ou cahier, et je notais tout, je photographiais à ma première impression, c'était toujours la plus authentique, la plus personnelle.Il ne me reste plus que des souvenirs de tout cette façon de voir, de voyager.un jour, j'ai voulu tout effacer. je voulais rompre avec mon côté aventurier, de la jeunesse. J'ai tout brûlé.Mais c'est comme cela, un jour, j'étais exalté par la richesse, par la beauté, par le savoir faire des hommes, puis une autre fois, j'étais écorché, désesperé, révolté par ce monde.Avec le temps, j'ai une autre vision des choses, je suis plus mesuré. Enfin, je ne vais pas m'étaler dessus.je disais que, j'aimais votre album de voyage.on me demande, donc je reviens à la réalité.bonne continuation à vousAmitiés sic
Répondre
E
Un indice pour répondre à votre question "pourquoi ne laissez vous pas de com ?"...eh bé...on est là , devant les photos, muets, on admire, on calcule combien de temps il faudra encore économiser pour voir ça alors qu'on a déjà prévu ici ...plus loin ...et ailleurs et on part dans nos rêves en oubliant les auteurs de cette magie.<br /> Je me dis qu'en éduquant bien mes enfants, à eux trois ils feront peut être tout ce dont on a rêvé et pas eu le temps de réaliser. je dis ça mais...on a encore le temps!
Répondre
V
Bonsoir Esquisa,<br /> Justement un des objectif de ce blog est de donner envie au générations qui nous suivent de suivrent aussi un peu nos pas. Nos voyages nous ont rendus différents. Ils ont fait de nous des personnes ouvertes aux différences et à la marginalité. Ils nous ont permis de regarder l'autre sans poser un jugement de mieux ou moins bien. Nous avons eu la chance lors de notre vie professionnelle de susciter bien des vocations et nous espérons montrer à tous ceux qui hésitent encore que c'est possible. Véro
C
Magnifique !!!
Répondre
V
Ah ah Christophe, te revoilà. Véro
P
Lieu magique que je découvre grâce à vous 2.
Répondre
V
Tout le plaisir est pour nous, merci pour ta visite. Véro
S
Où sont les chevaux .? J'ai pas vu les chevaux comme dans la Dernière Cr(oisade hé, hé.... Magnifique ! Quel bol d'avoir un site pour soi hein ? On a vécu ce genre d'expérience à répétition en Turquie (hors saison touristique) avec des villes entières à visiter seuls.Etonnant comme la gorge ressemble à celle d'Antelope Valley aux Etats Unis... Faut que je retroue l'article... mince ! c'est pas la photo que je pensais... faudra que je ruse pour en mettre un jour en album...Bises vous-deux et bonne fin de semaine
Répondre
V
Oui chez DgiDgi il y a une photo des States qui ressemble très fort à Petra. Cela doit être l'endroit dont tu parles. Pour ce qui est des chevaux, il y en avait et bien que j'aurais adoré, je ne suis pas bonne cavalière. Un regret. Véro