Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 14:22
 
Le coup de la panne est rondement mené (n'oublions pas que le père de Véro a tenu un garage). Le seul qui n'a pas donné un coup de main répond au nom d'ahmed (prononcez Akchmed) (j'vous balance son nom, des fois que vous le rencontreriez)... Nous remballons les bagages ... et les melons dans le coffre... et nous reprenons la route en direction d' Amman. Alors que nous filons à bonne allure, Akchmed demande au chauffeur de mettre la radio sur un poste religieux... et plus personne n'ose moufter dans l'habitacle de la Skoda. Quelques kilomètres plus loin, nos deux compagnons de voyage se font descendre (de la voiture). Quant à nous, le chauffeur nous débarque comme prévu à la station d'Abdali.
 
 
Dès notre arrivée, le chauffeur se lance dans la vente de ses melons, nous laissant nous débrouiller avec les chauffeurs de taxi locaux qui nous assaillent de propositions: sightseeing ? I go everywhere ! Very cheap ! L'un d'entre eux ne nous lâche pas les semelles. Il nous poursuit même jusque dans la buvette du terminal.

 

Finalement, nous nous laissons convaincre. Il nous propose de nous conduire au centre ville pour 1 JOD ( jaydee, le dinar jordanien, qui vaut environ un euro). On se fait conduire dans un hôtel recommandé par le Lonely Planet. Mais cet hôtel est complet, ce qui est un peu perturbant, car le temps passe et il nous faut encore trouver un bureau de change ouvert. Le chauffeur reste dans notre ombre. Il est du genre suçon ! Difficile à s'en débarasser. Eddy trouve une chambre au Firas Palace pour 35 JOD ( environ 35 euros).
(à suivre)
Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai adoré le "se font descendre" hé, hé... J'aime bien vos narrations bien viviantes.Etonnant comme les hotels se ressemblent ! Celui en photo est le frère jumeaux de celui où l'on a dormi en Turquie (me rappelle plus la ville par contre, pas noté !) on s'est retrouvé par contre au milieu de voyage organisé au p'tit déj... un peu paumés nos deux zoziaux au milieu du groupe "soudé" des vacanciers francophones (pur hasard là aussi)Bises vous-deux et promis, si on y va, je demanderai leur prénom aux types qu'on rencontre, la  radio religieuse sinon je vais avoir du mal (même en France j'ai du mal alors... hé, hé)
Répondre
V
On l'aura compris, Eddy n'était pas entièrement détendu lors de ce voyage. Il faut dire que le changement radical de comportement de nos camarades à l'approche de la frontière et après nous posait question. Véro
C
C'est en cherchant des informations pour le site TRIVAGO dont je suis membre, que je suis tombé sur votre blog qui, non content d'être fort bien fait, est en plus une source d'nformations très intéressante qui serait susceptible d'éveiller la curiosité de la communauté TRIVAGO. J'aurais souhaité éventuellement créer un lien vers votre page (voir lien site web) afin de rediriger les autres membres vers l'une ou l'autre de vos pages sur les pays  que vous avez parcourus. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me contacter si vous étiez d'accord avec cela. merci d'avance. Vous pouvez aussi me contacter à l'adresse fournie si vous souhaitez des informations supplémentaires.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Tout ce site est libre d'utilisation jusqu'à ce jour. Il s'agit d'expérience perso et de photos persoaussi pour lequelles nous n'avons pas éprouvé le besoin de mettre des restrictions. le monde est à tout le monde. Bien amicalement. Véro
F
Hello Véro et Eddy !<br /> D'abord merci pour les encouragements, notre lutte contre le tabagisme nous apporte que de bonnes choses alors nous sommes motivés plus que jamais ;)<br /> Ensuite c'est la première fois que je vois Amman ... cette ville est étonnante dans son ensemble. Il faut être fou pour la visiter à pied ! ;o)))<br /> J'ai lu votre note dans les infos du jour et il est vrai que j'ai de la peine à suivre surtout en cette période où les fêtes approchent. Je fais donc beaucoup d'heure au taff et je me lève aussi vers 5h pour essayer de répondre à quelques commentaires... Il y a des passages comme ça mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas deux fois la même bêtise de supprimer le blog ! Je vous renvois les remerciements :)<br /> Bonne soirée et à bientôt ^_^ Biz
Répondre
V
Ravie d'avoir des commentaires sur cette note. Restons zen. Véro
:
    Coucou , c'est moi ! ! Je vais vous rajouter à ma liste des blogueurs ! ! http://fr.nomao.com/soleil51/123901 Bon dimanche et BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie
Répondre
V
C'est bien ta carte. Depuis longtemps je songe à une manière originale de mettre en valeur les blogs que je lis. Mais je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je veux.  Donc je cogite. Véro
C
C\\\'est Immense et tous ces immeubles pareils, c\\\'est impressionnant. c\\\'est un plaisir de suivre vos aventures.. les melons étaietn-ils bons ???<br /> a bientôt<br /> bien amicalement<br /> chantal
Répondre
V
pas eu l'occasion d'en goûter... Véro