Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 20:30
Après notre escapade à Londres, nous reprenons notre périple en Syrie. Si vous vous sentez un peu égaré, faites un retour à ...nos pages sur la syrie.
Nous reprenons notre périple où nous l'avions laissé:
notre arrivée à Damas.
Après un trajet d'environ 3 heures (Palmyre-Damas), notre bus s'immobilise dans un terminal assez désolé... Nous transférons nos bagages dans un taxi qui nous dépose devant la jolie gare (gare désafectée: voir 1 sur la carte de Damas) située dans le centre de Damas. Lui faisant face, le Palace Oriental Hôtel (voir 2 sur la carte de Damas). Son aspect art déco nous attire... mais il affiche "complet". Eddy me propose de m'installer dans le hall, tandis qu'il part à la recherche d'une chambre d'hôtel.
Entourée par nos deux sacs, me voilà donc seule, à attendre le retour de Eddy. J'en profite pour observer les aller et venue. Au vu de la quantité de clés qui pendent au tableau de la réception, j'imagine qu'on ne veut pas nous loger. Mais un événement va bien vite me détromper. Deux cars entiers de femmes voilées de noir débarquent dans le hall. En quelques minutes , la plupart des clés sont distribuées.
Le flot de silhouettes noires se poursuit. Je suis confortablement installée dans le hall au sol de marbre. De tous côtés fusent des "salamalekoum" et en écho des "malekoumsalam".
... Revoilà la moitié d'un harem accompagné d'un vieil Ayatollah enturbanné. Quelques hommes suivent, un sac en plastique à la main.
Au bout de deux heures, Eddy n'est toujours pas de retour. Je fais part de mon inquiétude au réceptionniste. Ce dernier et un autre monsieur me rassurent: "Don't worry, he will come back but all the hotels in Damascus are full". Voilà une information qui jette un jour nouveau sur la situation. Je leur fais part de ma surprise. Ils me répondent que tous les touristes arabes viennent passer leurs vacances en Syrie.
Tandis que Véro attend dans le hall de l'Orient Palace Hotel... Eddy sillonne les rues de la capitale à la recherche d'un hôtel. Finalement son choix se fixera sur le Palmyra Hotel.
Eddy revient épuisé. Il a visité une douzaine d'hôtels. Le monsieur qui a apaisé mes inquiétudes nous propose de nous déposer au Palmyra Hotel, simplement pour le plaisir.
 
L'hôtel Palmyra, qui, après la visite de Palmyre, constitue un bel enchaînement pour le blog.
 
 
Nous logeons à quelques mètres à peine du "Moulin Rouge", excusez du peu.
 
 
La chambre d'hôtel est très spacieuse... salle de bain, TV satellite avec au moins 50 chaînes. Nous prenons une douche et nous partons à la découverte de la ville. Nous nous dirigeons vers la ville ancienne et les souks. Au lieu d'entrer dans les souks par l'entrée principale, nous les abordons par Bab Al-Jabiye.
(à suivre)
Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Toujours aussi superbe et documenté. <br /> Je repasse quand j'ai davantage de temps pour apprécier ... les grèves !... :-(
Répondre
O
je découvre la syrie avec toi véro, cela va me permettre de la voir autrement que par la télé.<br /> j'aime bien tes explications et tes images nous permettant de nous situer.<br /> bises
Répondre
F
ah on repart en syrie ,super je vais suivre la visite des souks aussi !<br /> superbe cette entrée couverte !
Répondre
B
Quel gentil réceptionniste :-) Et bien, vous avez eu de la chance d'avoir une chambre, si chouette en plus !!Gros bisous et bon week-end,Bool
Répondre
M
Bon week-end. Bises
Répondre