Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 20:17
 
La construction du premier pont en pierre fut achevée en 1856 et c'est Napoléon III qui l'inaugura en lui donnant le nom de sa première victoire en Crimée. Des quatre statues, à l'origine, seul le zouave de Georges Diébolt fut replacé après la reconstruction du pont métallique en 1974. Le Zouave du pont de l'Alma est devenu une institution pour les Parisiens qui s'en servent de point de repère pour les crues.
Crue de 1910. A l'avant-plan, le Zouave à son emplacement d'origine.
Mais ce que vous ignorez certainement, c'est que le grand-père de Véro fut un Zouave ( avec tout le respect que je lui dois ). Ci-dessous, une photo retrouvée dans les archives de famille.
Si vous aussi vous avez un Zouave dans votre famille n'hésitez pas à nous envoyer une photo.
En ce qui concerne la devinette sur les objets (voir l'article de mardi) nous attendons encore vos propositions. Nous donnerons la solution demain.
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
merci de votre visite, en attendant les prochains articles, je me ballade sur votre blog et parisienne avant tout, je viens voir ce zouave que j'aime voir les pieds dans l'eau lorsque la seine déborde. J'ai fait quelques photos des voies sur berge inondées il y a 4 ans.<br /> Je trouve toujours cela impressionnant cette masse d'eau qui déborde<br /> bisous<br />  
Répondre
V
Et mon grand'père, il n'est pas superbe en zouave ? Véro
R
Pas de zouave à ma connaissance ... mais c'est une bonne occasion de s'intéresser au sujet
Répondre
V
Heureusement que cette photo existe sinon je n'aurais jamais su. Véro
M
Je suis passée des centaines de fois à côté (en voiture sur les voies sur berge)....et je vous remercie de nous le montrer de si près et avec autant de détails. Merci aussi pour le merveilleux musée Guimet et vos bonnes adresses dans Paris.(on a les mêmes évidemment ),<br /> Je regarde votre site à peu près tous les jours car il y a toujours quelquechose de nouveau . Très belles photos (j'ai adoré la Birmanie où je suis allée) et les commentaires très pertinents.<br /> BRAVO BRAVO à tous les deux !!<br />
Répondre
V
Merci Martine de te manifester. Qui sait, si nous avons les mêmes adresses peut-être nous sommes nous croisées.  C'est toujours agréable de recevoir une message d'une lectrice. Véro
M
Bon week end
Répondre
V
Merci, il passe trop vite une fois de plus. Véro
F
On est bien une grande famille de zouaves les pieds dans l'eau mais sans doute pas les mêmes ;o)) J'ai bien sorti toutes mes vieilles photos mais pas de zouave à l'horizon...<br /> Bon week-end :)
Répondre