Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 20:30
 
 

Tout le quartier du béguinage est envahi : plusieurs camions ont déversé des mètres cubes de matériel et de câbles... Abrités, sous une toile tendue, les techniciens font leurs derniers réglages.
Une vingtaine de figurants, en habit d'époque se sont regroupés à quelques mètres du champ de tournage. Chapeau melon, écharpe et manteau pour les uns, casquette un peu gavroche, veste et pantalon d'ouvrier agricole pour les autres.
Des consignes sont lancées:
"Les figurants ! Préparez-vous !
Et n'oubliez pas d'ôter vos lunettes...
car elles ne sont pas d'époque !
Du côté des techniciens cela s'agite un peu...
Côté figurants, on papote, on plaisante, histoire de dé stresser.
Tandis que je prends des photos, un passant intrigué, m'interroge:
"Qu'est-ce qu'on tourne ?
Je lui fait mon regard  "Mister Beans" amélioré Alzheimer. 
Il ajoute aussitôt: "Quel est le titre du film ?"
Heu! Je n'en sais rien...
C'est vrai que je n'en sais fichtre rien! C'est tout à fait par hasard que je passais par ici...
Ça pourrait tout aussi bien être un épisode d'Hercule Poirot, qu'une version belge des aventures d'Harry Potter. De toute manière, cela n'a pas l'air d'être le prochain James Bond.

 
Des électriciens se chargent de modifier l'éclairage des réverbères, afin de créer une atmosphère plus début 20e siècle.

( à suivre )

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wouah la chance d'avoir pu assister à ça :-)chouette ce reportage, comme si on y était :-)bisous à tous les deux et bonne semainesugi la fourmiz
Répondre
V
Cela arrive souvent par ici. Véro
S
Sympa ces ambiances de tournage hein ? J'aime bien....et l'article est super-bien monté je trouve (comme une pellicule de caméra hé, hé)Bon début de semaine vous-deux et à plus (l'ordi est presque prêt, youpie !!
Répondre
V
A toi la découverte : un nouvel ordi c'est toujours une aventure. Véro
M
Alors la bravo véro pour tes photos , on s'y croirait dans ce tournage, dans ce film. Belle performance, peut importe le titre. Bisous à vous deux
Répondre
M
Un vrai coup de chance en effet, dont nous profitons. Et comme toujours la mise en page est excellente; sauf qu'on a envie de mieux voir les petites photos vignettes.En même temps on peut tout autant s'étonner qu'on t'aie laissé photographier librement…Véro bientôt débarrassée d'une contrainte... on pensera à toi demain.Bonne journée.
Répondre