Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 13:32

Nous reprenons ici notre récit de voyage:

Notre arrivée à Bagan
Nous arrivons à Bagan sous un ciel de mousson. Pour une raison que nous ignorons, le bateau s'arrête d'abord à Old Bagan et rebrousse chemin ensuite vers Ngaung U. Quasi tous les passagers descendent à Old Bagan. Eddy va jeter un oeil et revient avec l'information suivante: les escaliers qui démarrent de la berge aboutissent à un bureau où sont récoltés 10 dollars par personne. Le prix à payer pour la visite de la zone archéologique de Bagan.

La jetée de Nyaung U est beaucoup plus calme. Elle est bordée de baraques. Rickshaws et calèches attendent.

Nyaung U
Nous trouvons un conducteur de rickshaw qui parle parfaitement anglais. Nous lui indiquons que nous souhaitons (si nécessaire) visiter quelques hôtels avant de fixer notre choix. La première étape est le bureau qui récolte les 10 dollars d'entrée aux sites de Bagan. Ici, comme au Rocher d'Or, impossible d'y échapper.
Le premier hôtel "Aungmingalar Hotel" est le bon: 20 dollars pour un bungalow tout confort. Le rickshawman nous présente un copain... conducteur de calèche. Nous négocions un forfait de 8000 Kyats la journée pour le cheval, la charette et le cocher. Pour l'heure, nous partons visiter la pagode Shwezigon, située en face de l'hôtel. L'endroit est devenu très touristique comme cela semble être le cas pour tout Bagan dont l'atmosphère prend un air de Luang Prabang (Laos) ou de Kuta (Bali).
Lion, gardien de la pagode.

L'une des entrées de la pagode Shwézigon.

L'heure est venue de se recueillir, de rechercher une relation personnelle avec Bouddha. Mais aussi se retrouver soi-même...peut-être...recentrer sa vie.

Etrange ! Certaines statues ont un petit côté toltèque...Non ?

Mais le rideau de la nuit commence à descendre. Les derniers pélerins font le tour du stupa.

Les ombres prennent possession des lieux.

(à suivre)

Eddy et Véro
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi aussi, je me mets à jour :DC'est très beau, ça valait le déplacement!
Répondre
V
Nous avons emporté quelques clichés de notre précédent voyage pour mettre le blog à jour. Véro
S
Magnifique tous ça! :-)
Répondre
V
En effet, même après si longtemps, nous sommes sous le charme. Véro
R
Marrant ces calèches à cheval. On se croirait dans un autre temps ...Plutôt imposants ces monuments avec leurs fresques très ouvragées.
Répondre
V
Oui, ce moyen de transport reste d'actualité sur le site et c'est écologique et charmant.<br /> Véro
C
Merci pour le voyage !!!<br /> je te souhaite un très heureux noël , plein d'amour et de douceur parmi ceux que tu aimes , bisous, christel
Répondre
V
Merci Christel, je t'envoie à mon tour des souhaits exotiques. Bises thailandaises. Véro