Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 20:44

Nous déposons nos sacs à Bhamo. Nous prenons un peu de temps pour nous fondre dans cette ville située en bordure du fleuve.

Pendant quelques jours, nous allons flâner, aller à la rencontre des habitants, goûter la cuisine locale, observer tout en sachant qu'à notre tour nous serons observés... c'est la loi de l'aventure " observer et être observé"...

Découvrir ce petit coin du monde et vous le faire partager... Quoi de plus agréable que de partager des expériences, des sensations, des sentiments, des souvenirs ?
Allez ! On se lance !

 
Première rencontre ...
Des robes de moines usagées (et non pas des robes de moines usagés) sèchent au soleil. Exposées au fleuve, elles virevoltent au vent léger. L'endroit est propice à la méditation. Tandis que les clochettes suspendues au sommet du pagodon teintent, deux moinillons quittent le monastère, des cantines à compartiments dans les mains. Ils s'en vont chercher de la nourriture sous le regard des statues du Bouddha.


Nous quittons le temple et nous poursuivons notre découverte de Bhamo
(et non "Bomma" ce qui signifierait grand-mère" en bruxellois"). De petites calèches sillonnent les rues de la ville. Soudain, notre attention est attirée par des artisans qui s'attellent à la construction d'une statue.
Sous un toit en taule ondulée, nous découvrons l'atelier. Les artistes travaillent à la réalisation d'un cheval, grandeur nature. Le ciment est humidifié pour effectuer quelques retouches. La documentation et les plans pour effectuer cette sculpture sont quasi inexistants. Tout se fait "intuitivement".
 
L'atelier a déjà réalisé d'autres oeuvres qui ont trouvé leur place dans la ville. Comme ces trois statues qui font face à la grande pagode de la ville.

Lorsque le soir tombe, nous nous mettons en quête d'un endroit pour manger. A quelques pâtés de maisons de notre hôtel, nous trouvons notre bonheur.

Les cuisines du restaurant donnent sur la rue. Il y règne une grande effervescence. Les commandes sont satisfaites en quelques minutes: plats à servir aux clients attablés (comme nous) ou plats à emporter.
Les plats sont délicieux, mais le potage me fait suer comme un phoque à qui on donne un bain de vapeur. En quelques minutes, je ressemble à un Dim Sum. Allez ! Bon appétit et à demain !
 
Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

stefy 04/09/2006 09:42

Bonjour Véro,
Merci pour tes commentaires, nous prenons bien note de cespetites informations concernant les visas.
Malheureusement je crois que nous nous échaperons pluôt vers les îles Mentawai au large de Java, et oui pour faute de vagues au Myanmar.
C'est ça le malheur d'être avec un surfeur.
C'est pas grave je tiens à découvrir le Myanmar et on le fera tôt au tard.
P.S : tes photos et tes reportages sont superbes.
A+
Stéphy

Vero et Eddy 06/09/2006 19:07

Tiens, j'ai été aux Mentawai aussi, mais je ne savais pas qu'on y pratiquait le surf.  Par contre, nous avons vu pleins de surfeurs à Bali et c'est une île culturellement intéressane. Bisous. Véro

Marie 03/09/2006 21:11

Ce n'est pas mon déménagement mais celui d'une amie, entre filles il faut s'aider.
Bisous et bonne soirée.
Marie

Vero et Eddy 05/09/2006 23:21

Toujours la gentille Marie... Repose toi bien. Véro

christophespb 03/09/2006 19:20

Epoustouflant !
J espere que viendra un jour ou les blogs pourront etre oleofactifs (pardon pour l orthographe!), tres bon voyage et bon appetit !
Christophe

Vero et Eddy 05/09/2006 21:55

déjà si on pouvait ajouter du son et du mouvement.... Véro

Kri 03/09/2006 11:06

Quel beau voyage!!
Merci de le partager avec nous

Vero et Eddy 05/09/2006 21:53

Cela nous donne beaucoup de plaisir aussi ! Véro