Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 17:24
 
Une spécialité du nord que j'adore. J'ai demandé au personnel du cybercafé où je pourrais en trouver. On me renseigne une petite échoppe connue de tous en ville, et bien entendu, nous nous y rendons pour une escapade culinaire. Voici comment on prépare le khao sawy ici. La cuisinière cuit en premier lieu les nouilles. Elle y ajoute de la sauce de soya et du sucre. Puis, elle recouvre les pâtes de sa préparation : un curry de poulet (c'est le plus courant). Elle saupoudre d'un mélange d'oignons et de coriandre fraîche et recouvre le dessus de nouilles croquantes. Enfin, elle verse délicatement sur le côté du bol un bouillon au lait de coco. Ce plat est servi avec du citron vert, des échalottes et du chou préservé dans du vinaigre. Ce mélange de tant de saveurs peut paraître insolite, mais c'est tout simplement délicieux.
Véro

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ouh chic, une recette !!! Si vous me prenez par mes points faibles ... Ici, il fait chaud et je continue surtout à cuisiner ... des glaces !!!
Répondre
V
Je me réjouis des découvir cela de retour en Thailande. Cette recette que je présente ici, je ne suis jamais parvenue à la faire, car je n'ai pas les détails de la préparation du curry. V.
A
Bonjour vous deux,<br /> <br /> Hier soir, j'ai vu, sur Arte, un documentaire consacré à un voyage en train au Cambodge. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser ! ( Vous êtes dans les parages et vous pourriez peut-être y faire un saut après votre expédition birmane ? )<br /> Depuis la frontière thaïlandaise, il y a d'abord 48 km pour atteindre la gare cambodgienne dont je n'ai pas retenu le nom ( hélas mais cela ne devrait pas trop vous poser de problèmes ! )<br /> De là, il y a moyen de rejoindre la capitale à bord d'un incroyable train qui brinquebale sur des rails tordus dans la campagne.<br /> Ce train en lui-même est toute une aventure : la motrice est blindée ( souvenir de l'époque des Khmers rouges ) et le train est accompagné par un garde armé ( pour protéger les voyageurs d'une attaque tjrs probable de bandits le long de la voie )<br /> Découvrir le Cambodge et ses habitants de cette manière est émouvant, extraordinaire et ... , risqué ! Quel challenge ! Bises, AM
Répondre
V
Sommes allés au Camgodge en 1991. A cette époque malheureusement il fallait visiter certains temples avec un garde armé à proximité. Beaucoup de jeunes ados armés en ville. Pas vraiment rassurant lorsqu'on connait le caractère parfois fougueux des garcons à cet age... Brr j'en frissonne encore. V
Y
délicieux, j"en suis certain et je vais me coucher la faim au ventre.Grosses bises aux birmans, des gens extraordinaires, super accueillants, un de mes meilleurs souvenirs de voyageur.bonne continuationYvon
Répondre
V
Nous tentons de distribuer autant de sourires que nous en recevons. V.
A
Coucou, c'est encore moi !<br /> Je viens juste de lire ta réponse à mes messages sur le blog.<br /> Merci pour vos gros bisous, il me font un bien fou !!!<br /> Je suis très inquiète : Ma petite nièce est rentrée très malade de ses vacances à Tabarka : elle est à l'hôpital depuis son retour dimanche et les médecins n'ont pas encore déterminé de quelle pathologie elle souffre !<br /> <br /> Prenez bien soin de vous là-bas !<br /> <br /> Mes pensées affectueuses vous accompagnent !<br /> Gros bisous à tous les deux,<br /> <br /> AM<br />
Répondre
V
Tiens nous au courant. Sorry, je ne sais pas ou se trouve Tabarka. V.
A
Salut vous deux,<br /> <br /> Contente de revoir sur votre blog.<br /> Miam, ce plat local m'a l'air tout simplement délicieux !<br /> Ici, il fait caniculaire !<br /> C'est un été tropical comme on en connaît de temps à autre en Belgique.<br /> <br /> Bises,<br /> AM
Répondre
V
Nous avons vu la météo sur tv5 monde... V.