Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 17:14
 
Visages faits de pierres assemblées. Regards figés, pétrifiés par les siècles. Ruissellements de sculptures. L'histoire vit sous nos yeux. Les pierres témoignent de la puissance du peuple khmer. Les temples et les palais sont là pour révéler la force de ceux qui les ont édifiés. Nous sommes seuls sur ce site fabuleux ... Il faut dire qu'en 1992, la région n'est pas encore tout à fait sécurisée. Les Kmers Rouges font encore parler d'eux. Mais je vous raconterai cela plus en détail, une autre fois... Car Angkor et le Cambodge valent certainement que l'on s'y arrête plus longtemps que l'espace d'un clin d'oeil.
Eddy
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui j'aime beaucoup le style de ce peintre voyageur André Maire, d'ailleurs ses croquis sur Angkor me rappellent ceux d'Eddy que j'ai pu voir sur votre blog ;) Bonne virée aux puces et Angkor merci !
Répondre
V
Vous êtes merveilleux tous les deux. Véro
Y
ça a marché.....<br /> pas à dire, on est bon!<br /> Yvon
Répondre
V
En effet, je sens que je vais tracker à tout va ! Véro
C
Ces visages pétrifiés et en même temps si vivants nous marquent, c'est sûr. Je les ai vus en 2004, ils ont traversé le temps et s'incrustent dans la mémoire. Depuis que vous y étiez, les hôtels poussent comme des champignons tout autour du site...    Mais il y a toujours moyen de se retrouver seuls sur certains sites, vu que c'est immense. 40 dollars pour 3 jours de visite je crois.     Ils ont énormément retapé et défriché les temples, mais en ont laissé quelques-uns en l'état. Les arbres y sont impressionnants, les racines immenses ont soulevé les pierres qu'elles enlacent...
Répondre
V
Encore un endroit que j'aimerais revoir. Que c'est difficile de faire un choix entre découvrir d'autres horizons et retourner sur des sites tels que ceux-là. Incontournables que ce soit fréquenté ou pas.  Après tout un peu plus de confort ne nous aurait pas dérangé.  Pour gagner Banteay Srei à moto sur les pistes et en période de mousson je peux te dire qu'on a dégusté.  Surtout que je ne suis pas encore experte pour tenir un parapluie d'une main à l'arrière d'un deux roues.  Il faudra qu'on raconte ces aventures là un jour aussi. Véro
S
Coucou :-)Je suis reviendue de mon week-end Lillois :-)Je vous fais tous pleins de bisoussugi la fourmiz
Répondre
V
Salut Chère Fourmiz,<br /> Ne trouves-tu pas que c'est injuste ce beau temps alors qu'il faut rentrer ?<br /> Véro
Y
le Cambodge (et pas seulement Ankor!) est effectivement un pays extraordinaire qui mérite qu'on s'y attarde, <br /> Bonne journée<br /> Yvon
Répondre
V
Je te crois sur parole, mais lorsque nous y sommes allés, seul un visa d'une semaine été donné. Nous avons consacré notre semaine à Angkor. Il faudra qu'on y retourne. Véro