Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 21:04
Tout spécialement pour la Dragonne...

Ceci dit, nous ne pouvions ignorer les coïncidences de l'actualité. Alors que nous vous emmenions au pied du Mont Sinaï et que je vous parlais du veau d'or, nous apprenions le décès de Charlton Heston à l'âge de 84 ans. Celui-là même qui interprétait en 1956 le rôle de Moïse dans le film de Cecil B. DeMille, "les Dix Commandements".

Je n'ai donc pas résisté à vous faire une présentation hollywoodienne à la manière de Cecil B. DeMille. Pour l'occasion nous avons retrouvé dans nos petits trésors personnels l'original d'une photo dédicacée de la main de l'acteur. La tante de Véro, était une collectionneuse d'autographes.

 
 
Revenons donc au Sinaï. A proximité du monastère démarre un sentier qui serpente sur les flancs du Mont et qui mène au sommet... histoire de refaire le parcours de Moïse. La seule différence, c'est que pour la descente, il ne faut pas porter deux tablettes de pierre.
 
Encore une fois dormir et je vous propose, demain, de pénètrer dans l'enceinte du monastère.
Véro et Eddy
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou !ah c'est marrant j'étais également dans le coin quand ma mère m'a envoyé un sms qui m'annonçait la mort de charlton heston :Dil est bien votre site , ça me rappelle des souvenirs .stéphan .
Répondre
V
<br /> Merci Stephan?<br /> Je suis contente de t'y accueillir et j'espère que ta visite t'enverra d'autres visiteurs chez toi.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
A
Aïe j'ai commencé ma lecture à l'envers, je ne savais pas que vous en aviez parlé!!J'aimais bien cet acteur mais non le défenseur du second amendement qui autorise tout citoyen US à acheter des armes aussi facilement que du chewing-gum!! on connaît le résultat et le pire est devant nous... ou alors je suis un oiseau de malheur.
Répondre
V
<br /> Et oui, voilà ce que c'est que de lire à l'envers. A ta décharge OB ne permet pas de faire autrement.<br /> Comme je le disais moi même loin de l'actualité Us et people, j'ai appris cette prise de position suite aux commentaires sur mon blog... Il faudra que je sorte un peu, mais je suis toujours fourrée<br /> devant mon écran.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
J
J'ai été amuoreuse de Charlton Heston..j'ai du voir 5 fois le film!!! faut dire que j'étais une petite fille...après le Beau Charlton a été le porte parole des fabricants d'armes...un peu moins beau..Mais dis moi Véro ta Catherine c'est celle d'ALexandrie??? c'est pas celle de SIenne quand meme!!!!Bises
Répondre
V
<br /> C'est bien la première.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
S
Belle journée de jeudi ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie
Répondre
V
<br /> merci Chère Anne-Marie.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
S
Donc, si je balance un nom célèbre... tu réponds par un article (hé, hé...si je dis Calimero ? ... ça va, pas sur la tête !)Dire que j'avais un truc dédicacé, mais pas de "Moïse", du Maurice Biraud, moins glorieux déjà, et que ma mère avait réclamé en chouinant à la radio qui distribuait ces trucs à l'époque, en faisant passer cette "passion" pour la mienne (pfff, pas grand chose à carrer de Maurice, désolée).Je préfère tout de même ta visite du monastère, j'ai un peu de mal avec l'idéologie de cet acteur, n'en déplaise à son fan club (je ne parle pas pour vous-deux hé, hé)Bises et bonne continuation
Répondre
V
<br /> Vous êtes nombreux à avoir réagi sur ce fait que j'ignorais totalement. je n'ai pas vu le film qui en parle et comme je ne suis pas télé ni people pas mal de choses de l'actualité m'échappent<br /> complètement. Je vis très bien ainsi. Mais là je me suis renseignée;<br /> Véro<br /> <br /> <br />