Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

9 décembre 2005 5 09 /12 /décembre /2005 20:50
objet insolite  
boîte à opium
Très bonne déduction Michèle...
HAAAAAAch! (je l'ai écrit à l'allemande) l'intuition féminine quand même!
Il s'agit bien d'une boîte à opium...mais cette fois avec tout son petit matériel (balance, poids, embouts de pipe) ...Rassurez-vous, nous n'avons pas l'opium.
Encore bravo pour cette découverte...
Peut-être encore une petite suggestion pour la provenance de l'objet ???
opium box
opium box
opium box
opium box
Je me demande bien quel objet insolite je devrai sortir de notre collection pour enfin vous coller (bien que ce ne soit pas le but)...Allez, vous êtes vraiment très très forts!
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo a la gagnante!!!<br /> Ah ben moi j'suis d'office calé par vos énigme lol...<br /> Joli objet en tous cas!^^<br /> Voila je vous ai mis dans mon tableau!^_= <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz et bon week-end (courage Véro^_~)<br /> <br /> sugi<br />
Répondre
V
Mais non Sugi, je suis certaine que tu vas devenir un as en géo. Merci pour nous avoir mis dans ton tableau, je suis passée et j'ai vu que cela  s'étoffe bien. <br /> A+<br /> Véro
M
Bravo à Michèle!<br /> L'origine devrait être le triangle d'Or, au confins de la Thaïlande, du Myanmar (Birmanie) et du Laos.<br /> Michèle & Maurice<br />
Répondre
V
Super sympa à vous ...et la zone d'origine correspond tout à fait...Nous en sommes devenus les propriétaires à Mandalay (Myanmar) mais cette boîte provenait d'un village situé au nord de la Birmanie...Nous avons vu d'autres  exemplaires dans les musées birmans.
M
Chic, j'ai trouvé en partie !!! Cela vient de la célèbre fumerie "le lotus bleu" ... ah non, leur modèle de nécessire à fumer est différent ... alors disons ... quelque part pas loin de là !
Répondre
V
Mais oui, bonne déduction.<br /> Véro