Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 20:06
Tartous Alexandrie en ferry
 
Parmi toutes les questions à propos de notre voyage sur les traces des merveilles antiques, il en est une qui ne peut pas attendre, c’est celle qui concerne le bateau qui relie Venise à Alexandrie en passant par le port syrien de Tartous.
 
 
C’est un ferry tout neuf, rapide mais relativement petit et appartenant à une compagnie italienne qui propose cette traversée.
 
 

Notre dernière « croisière » vers un port égyptien nous avait laissé un souvenir mémorable et c’est avec une certaine appréhension que nous avons acheté nos billets Tartous-Alexandrie.

Vers 13 heures, un taxi nous dépose devant l’entrée du port.

Les passagers piétons qui embarquent en Syrie se comptent sur les doigts d’une main et doivent se débrouiller pour circuler dans l’enceinte portuaire. Si le bureau de la compagnie est a proximité de l’entrée, les guichets de l’immigration sont au bout d’une jetée et nous parcourons un bon kilomètre avec nos bagages pour les atteindre. Le bâtiment est très vaste. Antoine, un Suisse d’origine libanaise, nous indique le bureau qui s’occupe des formalités pour les Européens et qui s’intitule « Arriving for Arab Passagers » !! En échange, je lui montre le gars qui vend les taxes de sortie (500 SYP). A partir d’ici, une navette est prévue.

 
 
 
Le bateau est arrivé à 12 heures et les douaniers nous attendent à bord. Mais la chaleur qui règne en ce début d’après-midi leur enlève tout courage et nos bagages ne sont pas visités. Un ascenseur nous conduit sur la passerelle supérieure où les voitures en provenance d’Italie sont déjà alignées. Nous empruntons le passage jaune réservé aux piétons pour nous rendre à la réception, mais les cabines ne sont pas prêtes. C’est donc au bar que nous passons nos 2 premières heures à bord.
Le restaurant est fermé. Heureusement on nous propose des croissants excellents arrosés de café italien et de thé. Impossible ici d’écouler nos dernières livres syriennes, tout se paie en euros.
 
Vers 16 heures, tandis que les véhicules se rangent sur le pont, nous prenons possession de notre cabine normalement prévue pour 4 personnes.
 
 
 
À suivre...
 

Pour plus d'informations concernant la compagnie:

http://visemarline.net/en/homepage.php

http://visemarline.net/en/flotta-6-visemar-one.php

Partager cet article

Repost 0
Published by veroeddy - dans Syrie
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie 14/09/2010 09:24



Et bien ça alors, pour ramener votre blog à la vie après toutes ces longues semaines de léthargie, voilà que vous nous emmenez en bateau !!!


Alors, en route pour ... la croisière s'amuse ?



Michèle 06/09/2010 16:10



Je suis ravie de vous retrouver !!!!!


J'attends la Syrie avec impatience (un jour j'irai !) Bisous à vous 2



:0091: :0010: :0085: 06/09/2010 08:07



cabine pour quatre personnes......hello j'touffe déjà rien qu'en regardant la photo....à suivre !!! bonne  journée



JACQUELINE/Mina 05/09/2010 22:09



Quel bonheur de vous retrouver...en plus sur ma marenostrum!!! On va en voir de belles alors!!!


Bises romaines



:0010: Liliflore :0091: 05/09/2010 20:36



coucou les globes-trotters, y a bien longtemps que je ne vous suivi, problèmes et pas envie de tenir mon blog mais je pense que je vais en reprendre le chemin. J'ai comme idée qu elà encore 
cela va être super. Bonne fin de week end. Bisous