Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 17:41

Visualisez notre itinéraire de voyage en cliquant ici.

 
L'entrée aux bains est chère: nous payons 7800 forint pour nous deux, mais cela en vaut la peine car les lieux ont gardé toute leur splendeur.
Pour le même prix, nous pouvons exercer notre habileté à comprendre le magyar et entamer un jeu de piste dans le dédale que constituent les différentes parties du bâtiment. En effet, peu de choses sont renseignées en anglais. La plantureuse caissière des bains nous remet les tickets ainsi que deux bracelets.
 
Dans le magnifique hall, on pourrait déjà se perdre. Une multitude de couloirs mènent vers les différents soins ainsi que vers un salon de coiffure et de pédicure.
Agrandissement disponible: cliquez ici.
 
Un affreux tourniquet métallique qui ne cadre absolument pas avec le reste du bâtiment nous laisse à penser qu'il s'agirait peut-être là de l'entrée des vestiaires.
Rien ne l'indique, mais il faut présenter son bracelet à puce à la machine pour passer. Heureusement certains curistes, habitués de l'endroit, nous pécèdent. Nous suivons leur exemple. Nous empruntons un couloir où se trouvent des caméras qui filment sous l'eau, la piscine intérieure. Les cabines sont disposées en éventail. Mais nous avons beau présenter nos bracelets, les portes restent closes. La préposée vient à notre aide. Elle nous indique un scanner situé à l'entrée des vestiaires. En présentant le bracelet devant le lecteur optique, l'appareil affiche un numéro de cabine disponible. Elémentaire, mon cher Watson! Encore fallait-il le savoir. Les problèmes de sécurité ne semblent pas concerner les employés. Tous prétendent qu'il n'y a pas de risque. Il est vrai qu'un grillage couvre le dessus de la cabine. Nous voilà fin prêts pour découvir l'endroit.
 
Nous allons en premier lieu aux bassins en plein air. Pédiluves, fontaines, douches et statues entourent la piscine principale. Un ensemble de terrasses accueillent des silhouettes lassives qui s'étirent sur les chaises longues. Une grande quantité de baigneurs s'agglutinent dans le bassin d'eau à 36 degrés. Un délice!
 
 
 
Pour atteindre les bassins intérieurs, nous reprenons la direction du solarium. Plafonds et revêtements de sol sont de pures merveilles. La piscine intérieure est entourée de colonnes qui lui donnent un petit côté therme romain. Elle est surplombée par une galerie décorée de plantes exotiques. Des escaliers mènent à de petits salons où des sèche-cheveux sont à disposition. C'est un ravissement d'être entouré d'autant de beauté.
 
Agrandissement disponible: cliquez ici.
 
 
Nous terminons la journée en dégustant un thé en compagnie d'Italiens, d'Anglais et de quelques Japonais qui ont eu la même idée.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by veroeddy - dans Budapest
commenter cet article

commentaires

Djemaa Pascal 14/10/2010 21:45



Bonne fin de semaine placée sous le signe de la réflexion et du dialogue. Pascal.



Anne-Marie 03/10/2010 20:31



Allez, j'ajoute encore un commentaire du dimanche ... juste pour dire que j'adore la photo d'Eddy dans le bain et la tienne, Véro, en train de déguster ce que j'imagine être une délicieuse tasse
de thé ! Je vous embrasse bien affectueusement et je vous souhaite une bonne semaine ! AM



Anne-Marie 30/09/2010 20:10



Quel superbe endroit ! Cela doit être un bonheur de s'y baigner, s'y promener et s'y relaxer ... Ah ! Cela me ferait du bien d'aller y faire un tour maintenant ... Dommage que ce ne soit pas à
côté de la porte !



Martine 30/09/2010 18:17



C'est un endroit qui m'aurait beaucoup plus, l'eau est mon élément..... J'aimes les piscines de toutes sortes.... Merci pour ce reportage.