Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 21:20
 
Chaque jour, en fin d’après-midi, les pirogues de pêche s’en reviennent chargées de poissons.
Les coques effilées multicolores se laissent porter par les vagues jusque sur la plage. Là, une foule empressée s’affère tout autour des embarcations. Les lots de poissons sont débarqués et vendus sur place.
 
 
 
 
Mulets et thons sont exposés sur le sable tandis qu’une ribambelle d’enfants sautillent, s’ébattent dans l’océan et courent en tous sens.
 
 
Les pirogues vidées de leurs précieuses cargaisons sont roulées sur la plage à l’aide de rondins et alignées face à la mer, prêtes à repartir le lendemain.
 
 
 
Déjà le jour s’épuise. La plage se transforme en terrain récréatif. Des matchs de foot s’improvisent. Quelques jeunes gens s’adonnent aux exercices de gymnastique. Mais toutes ces activités s’interrompent au passage d’une charrette à pneus tirée par un cheval… ce sont les taxis de plage.
 
 
Une autre version de cet article se trouve ici
 
Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by veroeddy - dans Sénégal
commenter cet article

commentaires

Martine / Eglantine 07/08/2011 07:13



Tu me rappelles des souvenirs du Sénégal....  J'ai aimé ce pays et les sénégalais... Bises