Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 11:31

Dakar 37°

Ce matin, nous quittons notre hôtel vers 8 heures. Direction la gare routière.

 

A peine arrivés, les porteurs veulent se charger de nos bagages, les rabatteurs nous proposent de les suivre, les marchands de lunettes solaires, de cartes de téléphone, de sachets de biscuits et de boissons nous emboitent le pas dans l’espoir de nous vendre leurs produits.

Tout se passe dans une ambiance bonne enfant. Il faut dire qu’ici tout le monde se tutoie. Au début, cela surprend un peu l’Européen que je suis, mais finalement, je dois avouer que ce bain de tutoiements facilite les rapports.

Tous les véhicules que nous jaugeons du regard ont une date de péremption largement dépassée. Nous optons pour un « 7 places » que nous partagerons avec 5 autres passagers, tous Sénégalais.

 

Le Taxi 7 Places : Des Peugeot 504 ou 505 reconverties pour le transport en commun. On arrive à y coincer 7 passagers, d'où le nom du véhicule. Ces voitures sont le moyen de transport en commun le plus rapide car elles ne s'arrêtent pas avant leur destination finale (sauf ennui mécanique ou contrôle de police). Si vous ne portez pas de bretelles à votre pantalon, mieux vaut éviter la banquette arrière qui se transforme assez rapidement en trampoline.

 
 

Prix d’une place pour le trajet Dakar – St Louis (274 km): 5000 cfa , soit environ 7,50 € .

Il nous faudra négocier le prix des deux bagages. Après quelques minutes de palabres, le trajet nous reviendra, bagages compris à 6000 cfa (environ 9€) par personne. Nous prendrons les places situées au centre du véhicule.

 
 

Nous prenons la route vers 9h50.

Nous constatons que chacun remplit son rôle : les rabatteurs rabattent, les négociateurs négocient, les encaisseurs encaissent, les surveillants surveillent les bagages… il y a aussi l’écuyer du chauffeur dont la tâche consiste à sortir la voiture de l’enclos de la gare routière en se frayant un passage dans tout ce bazar. Le chauffeur ne prendra possession du taxi qu’à la sortie.

 
Vero et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonne route !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! ah ! Dis donc, ça m'a l'air encore pire qu'en Inde !!!<br /> <br /> <br /> Là, je n'ai jamais vu le chauffeur avoir besoin d'un écuyer pour sortir son véhicule du parking<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> encore bonne route à vous deux.............37° hello le rêve !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre