Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:17
Yoff
 
Le bar restaurant surplombe la plage et je dois dire que pour une première image diurne du Sénégal nous sommes gâtés. Le sable est envahi de pirogues de pêche colorées et sous les fenêtres une foule s’active autour d’un petit marché aux poissons. A faible distance, une île complète le décor.
 
 
Vue à partir du bar restaurant du Poulagou
 
bateaux
 
Nous observons aussi les rudes conditions de travail d’ouvriers qui s’attaquent à mains nues à la démolition d’un bâtiment en dur. Toute cette activité amène malheureusement une quantité de mouches.
 
Véro chassant une mouche...
 
Après le petit-déjeuner, lorsque nous repassons par la salle des machines pour sortir de l’auberge, un étrange comité d’accueil nous attend : 3 pélicans sont nos plus proches voisins et ne quittent pas des yeux le frigo à poissons placé là.
 
 

 

Véro et Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by veroeddy - dans Sénégal
commenter cet article

commentaires

DUPUY David Dawud 17/08/2011 19:30



Es Salamou Walaykum,


Je reconnais bien l'auberge du Poulagou où je reviens régulièrement lorsque je suis de passage à Dakar et que je me rends dans la région du Fouta Toro.


S'il vous plais, saluez-moi Luc, Sala, Khalil, Zeina BA, Maïmouna et Baldé le gardien, des gens formidables qui me manquent beaucoup.


Si vous lisez ce message, je vous conseille de partir de suite pour le Fouta, région la plus anciennement peuplée du Sénégal.


Beau Voyage à vous,


Dawud David DUPUY


www.senegalfouta.canalblog.com



Anne-Marie 15/08/2011 16:03



Des images qui nous changent drôlement de la côte belge ( oups ! je devrais dire de la " vlaamse kust " )


J'aime bien les pélicans ... Ce sont des oiseaux  très maladroits au décollage mais avec une " bouille " si sympa !


Très belles images des pirogues joliment décorées ...



viviane 06/08/2011 22:37



Je n'ai pas de photo mais nous sommes souvent accompagnés de goélands et de cormorans.


Nous avons également trouvé une terrasse aussi sympa que la Poulagou : le Cadillac Bar, tenu par un fan de Johnny Halliday, sur l'île de Noirmoutier!!!! jean-Claude et moi avons pu admirer aussi
d'authentiques autochtones........pas tristes!



Martine / Eglantine 06/08/2011 07:48



Sympas les pélicans, cela me rappelle la Floride où j'en ai vu pour de vrai. Bon week-end