Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:17
Yoff
 
Le bar restaurant surplombe la plage et je dois dire que pour une première image diurne du Sénégal nous sommes gâtés. Le sable est envahi de pirogues de pêche colorées et sous les fenêtres une foule s’active autour d’un petit marché aux poissons. A faible distance, une île complète le décor.
 
 
Vue à partir du bar restaurant du Poulagou
 
bateaux
 
Nous observons aussi les rudes conditions de travail d’ouvriers qui s’attaquent à mains nues à la démolition d’un bâtiment en dur. Toute cette activité amène malheureusement une quantité de mouches.
 
Véro chassant une mouche...
 
Après le petit-déjeuner, lorsque nous repassons par la salle des machines pour sortir de l’auberge, un étrange comité d’accueil nous attend : 3 pélicans sont nos plus proches voisins et ne quittent pas des yeux le frigo à poissons placé là.
 
 

 

Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Es Salamou Walaykum,<br /> <br /> <br /> Je reconnais bien l'auberge du Poulagou où je reviens régulièrement lorsque je suis de passage à Dakar et que je me rends dans la région du Fouta Toro.<br /> <br /> <br /> S'il vous plais, saluez-moi Luc, Sala, Khalil, Zeina BA, Maïmouna et Baldé le gardien, des gens formidables qui me manquent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Si vous lisez ce message, je vous conseille de partir de suite pour le Fouta, région la plus anciennement peuplée du Sénégal.<br /> <br /> <br /> Beau Voyage à vous,<br /> <br /> <br /> Dawud David DUPUY<br /> <br /> <br /> www.senegalfouta.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des images qui nous changent drôlement de la côte belge ( oups ! je devrais dire de la " vlaamse kust " )<br /> <br /> <br /> J'aime bien les pélicans ... Ce sont des oiseaux  très maladroits au décollage mais avec une " bouille " si sympa !<br /> <br /> <br /> Très belles images des pirogues joliment décorées ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai pas de photo mais nous sommes souvent accompagnés de goélands et de cormorans.<br /> <br /> <br /> Nous avons également trouvé une terrasse aussi sympa que la Poulagou : le Cadillac Bar, tenu par un fan de Johnny Halliday, sur l'île de Noirmoutier!!!! jean-Claude et moi avons pu admirer aussi<br /> d'authentiques autochtones........pas tristes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympas les pélicans, cela me rappelle la Floride où j'en ai vu pour de vrai. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre