Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 18:59
cologne08
 
Tout le long du pont qui enjambe le Rhin, les couples cadenassent leurs sentiments le temps des amours ou peut-être pour la vie. Chacun son style: romantique ou maso, hétéro ou homo.
 
 
 
 
 
Nous quittons Cologne. Prochaine étape : Vienne. Il y a peu de monde dans le wagon. Pour plus de confort, le "chef de train" nous attribue 2 compartiments juxtaposés. Cela nous fera environ 6 mètres carrés. Nous recevons une collation composée d'un campari soda, d'une eau gazeuse, d'un kiwi et d'un biscuit.
 
 
 

Ne sachant pas exactement ce que sera le service à bord, nous avons fait provision de sushis. Un festin ! Tandis que nous choisissons chacun 6 pièces gratuites dans la liste du petit-déjeuner du lendemain, les paysages défilent... de nombreux châteaux surplombent la vallée du Rhin.

 
Nous voyageons de nuit. Nous avons mis le réveil sur 6H. Au matin, le chef de train est ravi de nous trouver debout pour nous servir le petit-déjeuner.

Nous arrivons à Vienne (9h04) où nous avons 46 minutes pour notre correspondance qui doit nous mener à Budapest. Mais voici déjà, le train qui entre en gare. Nous profitons du trajet pour regarder les photos que nous avons prises à Cologne.
 
 
Le trajet Vienne-Budapest est assez court: environ 3 heures. Nous débarquons en gare de Budapest vers 12h50. Nous resterons qu'une trentaine d'heures dans la capitale hongroise. Pour gagner du temps, nous avons réservé une chambre à l'Hilton.
 
 
 
Premiers contacts avec la devise hongroise "le forint" (HUF) et le métro. Véro nous a acheté deux pass de 24 heures sur les tranports en commun.
 
 
 
Arrivés à l'hôtel, nous nous délaissons des bagages et filons visiter la ville. car Le temps est magnifique. C'est une journée idéale pour visiter les bains Gellert.
 
 
Nous empruntons le pont Szabadsag pour traverser le Danube. De l'autre côté, nous apercevons l'entrée des thermes. Les bains Gellert sont un bijou d’architecture Art nouveau. Perché dans les hauteurs de Buda
 
 
Agrandissement disponible: Cliquez ici
 
Agrandissement disponible: Cliquez ici
 
 
 

Agrandissement disponible: Cliquez ici

 

Visualisez notre itinéraire de voyage en cliquant ici.

Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by veroeddy - dans Budapest
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie 23/09/2010 12:19



Des cadenas d'amour ... Quelle drôle d'idée ... Elle ne me plaît pas ... Cadenasser son amour, c'est l'enfermer ! Cela va à l'encontre de l'épanouissement et de la confiance réciproques ! Mais,
peut-être, est-ce là beaucoup trop demander de nos jours ... Alors quand la peur et la suspicion président aux relations, voilà comment ça se manifeste !


Belles images du voyage en train et de la découverte de Budapest !



Martine 22/09/2010 19:45



Les cadenas d'amour c'est comme à Paris sur un des ponts, je ne sais plus lequel...  Quant à Budapest : une très jolie ville. Le train semble assez confortable tout comme l'hôtel....


Bises