Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00
les Moluques
Extrait de notre carnet de voyage

Une fois encore, il faut se lever à une heure impossible et nous réveillons par la même occasion toute l'équipe de l'hôtel chargée de nous réveiller pour ne pas rater l'avion. Un taxi nous emporte en pleine nuit vers l'aéroport...Comme il pleut à torrent... (devinez???)... le départ est retardé (ragnagna..!!!). Un Chinois nous demande si nous pouvons prendre un de ses sacs, car l'avion étant petit, le poids des bagages par passager est strictement limité. En réalité, chaque passager non Chinois, transporte le sac d'un Chinois. Il y a 16 places dans l'appreil et un wc caché par un rideau, convertible en un siège "moins confortable". Nous prenons place à bord. L'allée centrale est complètement envahie par les colis, sacs et autres bagages à main. Pas très réglementaire tout cela. Mais chaque passager profite de l'avion pour amener des cadeaux et des marchandises d'une île à l'autre.

Nous ne savons pas si le pilote veut nous être agréable... mais, il annonce, à la stupéfaction des 14 passagers indonésiens, qu'il nous a programmé un petit détour du côté du volcan en éruption. Il faut dire qu'avec certains vols programmés deux fois par semaine, nous n'encourons pas beaucoup de risques de collision avec un autre appareil dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres..

éruption volcanique
Nous approchons de la gueule du volcan. A cette altitude et à cette distance , nous ne savons pas si le pilote prend des riques ou non.
éruption volcanique
Le spectacle est impressionant. Des champignons de cendre s'élèvent.Un grondement sourd fait vibrer la carlingue de l'avion. A aucun moment nous n'avons pensé qu'un jour nous serions aussi proche d'un volcan en pleine éruption. La colonne de gaz et de cendre s'élève à plus de 3 kilomètres de hauteur.
éruption volcanique
Nous restons figés devant les hublots, le regard prisonnier de l'objectif de l'appareil photographique qui nous renvoie des images inoubliables.
éruption du gunung
Les Moluques

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Moluques-Molucca
commenter cet article

commentaires

raphael 27/05/2007 13:51

Impressionnant ... ça nous rappelle combien nous sommes faibles ... et portant nous nous attachons à dépasser sans cesse nos limites, quitte à parfois mettre la nature elle-même en danger !...

Vero et Eddy 04/06/2007 20:16

Il faut veiller à ne pas contrarier la nature. Heureusement, des voix s'élèvent aujourd'hui. Véro

lionel 03/10/2005 15:38

:0038: un tit coucou du haut de mes 49 ans (aujourd'hui) amitié et bizzzzzz
lionel
Eddy t'a envoyé un petit message. Bisous Véro

sugi 02/10/2005 23:18


Ahhh oui c'est vrai l'inno était ouvert ce Dimanche! J'avais complètement oublié lol Moi je suis allé à une bourse aux jouets (brussels kart expo)^^ Merci pour ton petit mot!^^

Tu es d'ou exactement? Moi je suis en dehors de bruxelles ;Rhode ste genèse ;-)

bizzzz

sugi
Ben voilà, t'as fait des économies ;-)

sugi 02/10/2005 22:32

0_° wouahhhh impressionant! Moi j'aurais eu la pétoche!^o^""

biz

sugi
Mais nous avions la pétoche nous aussi. Déjà que l'avion sans volcan, c'est pas trop mon truc. Dans ces petits appareils, on est un peu comme dans un mini-bus. C'est moins impersonnel que les gros transporteurs. V.

Yvon 02/10/2005 21:12

toujours aussi passionnant; les photos du volcan sont magnifiques
Merci Cher Yvon, nous avons eu bien de la chance de tomber sur ce pilote. V.