Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 21:17
 
Je suppose que tout le monde a repris des forces, car nous allons poursuivre l'ascension de la paroi rocheuse.
 
 
De temps à autre nous croisons un âne qui effectue, seul, le chemin inverse. L'animal s'arrête un instant, surpris sans doute de nous voir à cette heure matinale... Nous nous collons contre la paroi afin de lui laisser le passage.
 
 
Dans la plus complète indifférence, il poursuit sa descente. Nous le suivrons du regard jusqu'à ce qu'il se fonde dans le paysage. Alors seulement nous prenons conscience de l'étendue du site.
 
 
Allez ! Assez rêvassé... on continue !
 
 
La montée est pénible. Heureusement, nous l'avons commencée tôt matin. A certain moment ça grimpe. Comme les marches sont inégales, il est difficile de maintenir le même rythme... Mais les vues sont superbes.
 
 
 
Nous approchons du sommet... encore quelques marches.
 
 
Surprise ! Nous débouchons devant une buvette... Mais pas âme qui vive. Nous poursuivons et bifurquant sur la droite. D'après nos infos, on devrait bientôt trouver l'endroit où se déroulaient les sacrifices.
 
 
 
 
 
 
Nous ne sommes plus très loin à présent... Mais ça monte encore !
 
 
Voilà, j'y suis !
 
 
Nous arrivons sur une sorte de plate-forme. Nous distinguons les rigoles qui étaient destinées à évacuer le sang de l'animai sacrifié. Le lieu devait être sacré à l'époque. Nous avançons encore un peu pour mieux s'imprégner du lieu. Le point de vue est grandiose.
 
 
ci-dessous, les détails 1 et 2 de la photo panoramique.
 
 
 
Nous nous installons à l'ombre et nous prenons notre petit déjeuner en savourant la beauté du paysage.
 
 
 
 
A demain pour la descente ?
 
 
 
(à suivre)
Véro et Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Jordanie
commenter cet article

commentaires

:0091: Lili-Flore :0010: 09/12/2007 23:32

zut celui là je l'avais loupé, j'ai pas reçu la newsletter, mais j'ai rattrapé mon retard, c'est sublime, je me tais et je retourne profiter de la pause du petit dej pour en profiter encore un peu, l'avantage chez vous c'est même des jours après je reviens et j'en profite en un peu.
bisous pour vous deux

Vero et Eddy 10/12/2007 20:50

C'est normal, Eddy l'avait perdu et l'a récupéré grâce à un brouillon sauvé. Mais il avait noté que la newslettre n'était pas envoyée.  Véro

Alain-anjalika 09/12/2007 19:49

Coucou aux voyageurs!!
Rhoooo là là je suis .... pétrifié devant un tel spectacle!! Je connaissais ce site prestigieux par des photos ou par la télé, mais c'est toujours aussi impressionnant. Un collègue nous avait racontés avoir vu un petit groupe (3 à 4 personnes) d'américains chanter "Amazing grace" devant une des grottes, le son et les réverbérations etaient de toute beauté,  ça m'avait fait penser au passage dans la grotte du film "la routes des Indes".
Merci à Véro pour son gentil mot au sujet de la citation de St Paul. La Biible mais aussi les Védas sont une deuxième nature pour moi, et j'adore les citer! Merci pour les "pistes aux lait" lol ça m'avait l'air bien bon.
Bonne continuation et à une prochaine fois.

Vero et Eddy 10/12/2007 20:09

Merci Alain pour ta nouvelles visite. En fait le spécialiste de la Bible c'est plutôt Eddy. Pour ma part je suis plus spécialiste du pistolet.
J'adore ton histoire d'Américains chanteurs. Dans le même ordre d'idée, alors que j'étais grimpée sur un temple pour admirer Angkor Thom ou Angkor Vat, un gars m'a mis sur les oreilles le casque d'un walkman à l'époque. L'impression était tellement envoûtante que j'emporte depuis ma propre musique (opéra et clasique) pour écouter dans des lieux pareils tandis qu'Eddy dessine. La musique que l'on aime avec sous les yeux un spectacle d'une telle ampleur est indescriptible.
Véro

Yvon 09/12/2007 19:00

je me joins aux autres commentateurs pour dire combien ce spectacle est grandiose comme le site lui même d'ailleurs

Vero et Eddy 09/12/2007 19:08

En effet, nous n'avons d'autre mérite que de vous montrer un site fabuleux. C'est une visite récente en donc nous avons photographié en ayant le blog en tête et en pensant à vous montrer ces endroits. Bien que toi tu l'ai vu en vrai. Véro

:0038: @nne marie 09/12/2007 18:09

    Vraiment grandiose ! ! Dis donc, je ne savais pas que cela était aussi "sportif" ! ! Entre deux déconnexions, je passe te souhaiter un bon dimanche et t'envoyer plein de bizettes de la mer rouge ! ! @nne-marie

Vero et Eddy 09/12/2007 19:06

C'était tôt le matin heureusement. Véro

Kate 09/12/2007 16:31

comme vous le dites, une jolie grimpette - c'est vraiment incroyable de trouver une buvette au sommet - on comprend qu'elle soit abandonnée, la clientèle doit être rare. j'ai une pensée pour ce pauvre âne qui descend docilement ce parcours escarpé - bizz

Vero et Eddy 09/12/2007 18:01

Il n'avait pas l'air en mauvaise santé et marchait à son rythme. Véro