Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 19:36
 
 
 
Nous restons un bon moment à contempler le "Trésor". Puis, nous reprenons la marche, car il nous reste encore beaucoup à explorer...
 
 
 
 
 
A quelques mètres à peine des vestiges nabatéens, des baraques à souvenirs...
 
 
Mais à cette heure matinale les boutiques sont délaissées. Les marchands dorment encore. De toute évidence, notre clientèle ne les intéresse pas.
 
 
Il est vrai que le Trésor est sans nul doute l'édifice le plus connu de Pétra, mais le site regorge de bien d'autres richesses, des temples, des tombes et même d'un théâtre. Nous empruntons le sentier qui démarre à droite du Trésor... et nous découvrons une autre partie de Pétra.
 
 
 
Tombes aux portes ensevelies, muraille de roche dévorée par l'érosion.
 
 
 
 
Pour atteindre d'autres vestiges, il nous faudra parfois escalader la paroi en suivant les marches taillées dans le roc qui serpentent entre les blocs de pierre. Mais je sais que cela ne vous fait pas peur... alors qu'est-ce qu'on attend ?
 
 
 
En prenant un peu de hauteur, le regard découvre d'autres angles de vue et surprend d'autres dormeurs...
 
 
 
Allez, on fait une pause, car j'en entends certains qui s'essoufflent derrière...
 
 
(à suivre)
Véro et Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Jordanie
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 10/12/2007 07:51

C'est vraiment somptueux le paysage ! Ces tombes rappellent celles qu'on voit en Turquie, à même le rocher... il faut escalader aussi si on veut y accéder, mais c'est souvent interdit (et dangereux), la vue en est plus belle de loin de toute façonQuel bol d'avoir eu le site pour vous, j'arrête pas de le dire, mais c'est tellement rare qu'il faut apprécier.Bises vous deux et je file lire la suite, ici et chez les potes, weekend oblige, j'ai du retard, mais ça ne sort pas de ma norme hé, hé.

Vero et Eddy 10/12/2007 22:13

Il y a de nombreux rapprochements à faire entre la Turquie et les pays voisins Syrie et Jordanie. A Petra aussi l'escalade est désormais interdite, mais il reste des sentiers de randonnée. Véro

Chantal74 09/12/2007 19:10

Oh Véro heureusement qu'on fait une pause parce  que moi je n'arrive à suivre.. je suis toute essouflée... Je viens de regarder les articles depuis votre arrviée à Pétra.  Je dirai voir Pétra et mourir..(le plus tard possible).
Je suis en extase devant ce site, avec cette couleur de sienne, tous ces vestiges..il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressent. Encore merci de partager ce voyage avec nous, c'est un vrai cadeau.
Plein de bisous et bonne fin de soirée
 

Vero et Eddy 09/12/2007 19:16

Comme je viens de le dire, nous avons pensé à nos lecteurs sur le site et nous avons vraiment pris certaines photos à votre intention. Véro

siratus 08/12/2007 23:23

C'est magnifique...je vous suis toujours même quand les com ne fonctionnent pas.Gros bisous à vous deux  :0010:

Vero et Eddy 09/12/2007 17:50

Pas de soucis, je sais que vous nous suivez. pas étonnant avec un tel sujet. Véro

Yvon 08/12/2007 19:50

je retiens les conseils d'Eddy mais je dois reconnaître  que je n'ai que très rarement, voire jamais rencontré une telle flotte pendant 10 j, je choisis les dates en conséquence;
cette année, l'Asie connait des pluies diluviennes, la seconde mousson est abondante alors que d'ordinaire, elle passe inaperçu.
Si j'étais allé au Yunnan en septembre-octobre comme prévu initialement, j'aurais connu les mêmes désagréments avec logement sous tente en plus alors qu'en Inde nous étions dans de bon hôtels.
Bonne soirée
Yvon

Vero et Eddy 08/12/2007 19:56

C'est une chance pour toi.  C'est vrai au Yunnan pour visiter des tribus cela aurait été encore plus dommage. Véro

oursonne libre 08/12/2007 17:41

je veux bien aller avec vous, car bien que detestant monter, je suis tellement curieuse que je suis prete a tout pour cela et vraiment petra est superbe.
bisous

Vero et Eddy 08/12/2007 19:57

Il fallait vraiment monter, je te préviens. Véro