Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

31 juillet 2005 7 31 /07 /juillet /2005 00:00

Visite des temples de MRAUK U

"Not good season", "not possible because rainy season". Deux touristes dans l'avion, deux seuls clients à l'hôtel. En 5 jours, nous avons rencontré un autre couple égaré dans cette région pourtant intéressante. Elle sort du circuit classique d'accord, mais là n'est pas la seule raison. L'actualité nous montre Bombay, capitale indienne de la finance, sous 1 mètre d'eau par endroits. Alors que dire de cette province de Rakhaing (Arakan) à la frontière du Bangladesh. La mousson interrompt la vie touristique ou presque.
Sur les chemins boueux de MRAUK U
Deux intrépides Bruxellois accompagnés de deux conducteurs de trishaw volontaires parcourent les sites au rythme des éclaircies. Plus qu'un bon anorak, 2 accessoires sont à choisir avec le plus grand soin : le parapluie et les nus-pieds. L'hôtel s'est occupé du haut, nous possèdons le bas. En 25 ans de balade en terres de mousson, nous avons tout testé. Nous nous lançons donc dans notre périple avec aux pieds, le 'maître-achat de la patauge". Nous avons aussi développé l'art de patauger, sans pour autant maîtriser la technique à fond. Comme pour le jeu d'échec (que je maîtrise encore moins), il faut ici prévoir quelques coups "à l'avance" pour ne pas se retrouver en "échec et mud". Inspecter le terrain pour profiter du moindre décimètre carré plus au sec, garder le corps dans un mouvement régulier et accepter de se crotter avec philosphie.

Aventures à MRAUK U

Parfois des ravines obligent nos hommes à hisser leur véhicule au-dessus de l'obstacle. Tantôt une apparition du soleil sèche la piste assez que pour repartir. Et au détour d'un chemin, quel plaisir, enfin un peu d'eau claire pour se rincer les pieds.

Véro

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Famille Dudu 31/07/2005 20:47

n'oublie pas de regarder le 8 juillet sinon tout va tres bien pour nous maman recomence a travailler demain

Famille Dudu 31/07/2005 19:46

Merci tati Vero pour ses fabuleuses histoires,nous avons commencé à les lire,eh tonton il faut pas trop se prendre pour Luke Skywalker qui veut détruire L'Etoile de la Mort

TOUTES NOS AMITIES
LA Famille DUDU

Michele 31/07/2005 19:21

Je confirme : nous avons la mousson sur Bruxelles ! Vendredi 29 au soir ma corniche débordait, pas de dégats mais ... on patauge aussi !

Pieteraerens Alain 31/07/2005 12:43

A voir ces quelques images on se croirait à Forest (ma commune de résidence) ce samedi 30 au matin.
Le mur qui sépare notre espace parking des jardins de la rue de Bourgogne, 4 m en contrebas, s'est effondré, laissant partir environ 30 m³ dans les jardins du bas. Notre abri de jardin est en porte-à-faux d'environ 1 m dans le vide. Nous l'avons vidé en urgence pour l'alléger et par sécurite, il est maintenant arrimé à notre immeuble (distant de 15 m)avec du câble de remorquage. On ne sait pas à qui appartient le mur, tout ce qu'on sait, c'est que ça va coûter bonbon.
Ne pataugez pas trop dans la boue, il y a tout ce qu'il faut ici.
A bientôt, on the Web.
Piet.