Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 19:30
Le Salon de thé Angelina, au 226 de la rue de Rivoli.
Dans la grande série "miam-miam bouffetout", cette adresse est à noter d'une pierre blanche. Bien sûr, ici également, il faut attendre. Lorsque nous y avons pris (un autre jour, bien sûr) le goûter, la clientèle serpentait en double file indienne devant la porte du salon de thé. Mais, une fois installé, il faut reconnaître que l'endroit est charmant et les pâtisseries succulentes. Pour ma part, j'ai repris un Paris-Brest (Paris-Brest, aller-retour, en deux jours. On voyage pas mal sur ce blog) .
Ce gamin devant la vitrine, je pense que chacun d'entre-nous s'en souvient. Nous avons tous été, un jour, en extase devant une vitrine... vitrine de chocolats, vitrine de jouets, vitrine de vêtements, qu'importe... cette photo porte un peu de nos souvenirs à tous... Le regard rempli d'envie, nous avons espéré, le temps d'un soupir, être grand et entrer dans le magasin pour acheter ce qui nous faisait tellement envie... Cette photo, c'est un peu comme la madeleine de Proust... Allez, je vous offre la Madeleine ! (Quel enchaînement! )
( à suivre )
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Miam tu m'as mis l'eau à la bouche !!!!Ce ne m'étonnes pas que les gens fassent la queue devant un tel établissement :-)Gros bisous !!!Bool qui s'excuse de ne pas passer plus souvent...
Répondre
V
Ben oui, pour attirer les lecteurs, je devrais proposer des gâteaux ! Véro
M
POint vue la newsletter des deux derniers articles... pas vraiment unproblème, je suis quand même fidèle au rendez-vous :lol:La Madeleine: c'est là que j'ai été baptisée, à l'époque on habitait rue Tronchet... natsukashiiiiiiiiii.... (=± nostalgique)Il y a tellement d'adultes qui sont encore comme ce gosse... j'aime beaucoup cette photoAmitiés
Répondre
V
A Bruxelles, nous avons  une église Sainte-Madeleine, mais il s'agit d'un petit bâtiment, rien à voir. Véro
R
Délicieuses images ... qui me rappellent que j'ai toujours du mal à choisir quand je rentre dans ces salons ... On serait tenté de ne jamais en sortir tant tout fait envie, les pâtisseries comme l'ambiance ...
Répondre
V
Pour ma part, je fais des tests. Du genre le glacé dans toutes les pâtisseries Véro
C
Miam ! Ca a l air tres appetissant tout cela !!!<br /> Je suis sur que j adorerai croquer Angelina.<br /> Bonne soiree, Christophe
Répondre
V
Je pense que l'ambiance te plairait. Véro