Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 15:00

Le metteur en scène donne ses dernières instructions aux figurants:

Vous passez devant "les filles" et vous demandez le prix... Ne traînez pas, car la scène est sensée se dérouler en hiver ! Il fait donc beaucoup plus froid qu'aujourd'hui... Compris ?

Et si la fille est d'accord ? interroge l'un des figurants, d'un air goguenard. Le metteur en scène lui lance un regard à faire pâlir Jack en personne.

Tout le petit monde se met en place. Le perchiste vérifie son matériel. Le cameraman se met en position. Un immense bras articulé éclaire la ruelle. "On tourne" !

Les traîinées traînent, les passants passent. Le canon à neige largue ses flocons de savon...
Je me suis renseigné. J'ai tout faux ! Le thème du film n'a rien à voir avec Jack l'Eventreur... Il s'agit du "Réveillon des bonnes"

Aux alentours du champ, une série de véhicules attendent...
L'hospice, situé à peine à quelques mètres du lieu de tournage a lui aussi changé de look. De grands rideaux rouges masquent les portes d'entrée. Pour le plus grand plaisir des pensionnaires, l'endroit est à présent appelé, pour les besoins du film: "Folies Montparnasse"

 
Dans un coin , un orgue de barbarie déchire la nuit... Tsoin ! Tsoin !
Pendant ce temps de l'autre côté de la Place, des figurants déplacent un véhicule.
Il n'est pas loin de minuit. Le tournage s'arrête pour aujourd'hui. Toute l'équipe décide d'aller manger un bout dans l'un des restaurants pour noctambules.
Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Belgique-Belgium
commenter cet article

commentaires

smellycat 03/12/2007 11:22

Super sympa ces photos. Je trouve que ça rend le même effet que la série : le côté froid dehors, mais cosi à l'intérieur.Pour info il y a 8 épisodes, donc vous pouvez encore vous rattrapper si vous avez manqué le début.

Vero et Eddy 05/12/2007 19:48

Oui, mais on a pas la télé... Véro

isabelle 02/12/2007 14:35

merci de cet article que je lis avec d autant plus de curiosite que je viens de voir le premier episode de Reveillon des bonnes.J adore Bruxelles,lors de mes sejours je flane dans des rues a l ambiance et architecture qui font une superbe passerelle entre le passe et la modernite.Mon fils y vit et moi je m y sent comme a la maison.Vous parlez de cette ville avec un talent indiscutable.merci...Isabelle

Vero et Eddy 02/12/2007 20:04

Merci pour ton charmant message, je vais faire une petite recherche pour savoir ce qu'il en est des suites de ce tournage. Véro

sic 27/06/2007 20:17

vraiment chouette ce reportage sur la belgique
avec ces images et ces textes, j'ai fait un bond dans le passé, en 1982
j'ai senti cette atmosphère, les gens, ces couleurs, si particulières, j'aime beaucoup ce pays.
Sic

Vero et Eddy 28/06/2007 21:49

Cela nous touche beauoup. Il est vrai que nous avons des liens avec la France. Véro

Anne-Marie 18/03/2007 12:42

Salut Eddy,

Je découvre avec beaucoup de retard ton superbe reportage sur les " dessous " d'un tournage !
Il y a pas mal de temps de cela, dans le quartier Montgomery, avant qu'il ne change totalement de look, j'ai assisté moi aussi au tournage d'une séquence d'un film avec Jacques Brel. Je ne me souviens plus du tout du titre ! C'était un film de gangsters !!!

Le décor reconstitué était celui de notre ville au début du siècle passé et une vieille voie de tram était restée en place pour des séquences du film. On se serait cru dans une séquence du film " Hibernatus " !

Le cinéma et ses moyens ( tellement différents des nôtres ! lol ) permettent tout ! C'était génial comme ton reportage d'ailleurs qui en donne une excellente idée !


Bises et bon dimanche,

AM

Vero et Eddy 18/03/2007 14:22

Cela devait sans doute être le film "La bande à Bonnot" dans lequel Jacques Brel jouait le rôle de Raymond la Science.Autres acteurs: Bruno Cremer, Annie Girardo, Jean-Pierre Kalfon, ...

MichÚle 15/03/2007 18:17

Savez-vous que je me suis promis de tourner un jour dans un film comme figurante ? Si si, je vous assure, un jour on me verra dans un film !!!

Vero et Eddy 16/03/2007 12:55

Dans Jeanne d'Arc ?
ça se termine au fourneau ( je blague )Eddy