Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

13 juillet 2005 3 13 /07 /juillet /2005 00:00

Section visa de l'ambassade du Myanmar à Bangkok. L'accueil est d'une sobriété épurée. L'attente pour atteindre le seul et unique guichet s'effectue par bonds successifs d'un siège à l'autre. J'ai l'impression d'avoir obtenu un rôle de kangourou dans un film d'Igmar Bergman. Les regards s'interrogent. Les informations se devinent. Les murs de la pièce sont dans un blanc vert nuancé gris passé, un peu souillé par le temps, ce qui crée une belle harmonie avec le mobilier orange et bleu.

Dans un coin, on distingue un distributeur d'eau sans gobelet... de toute façon, il n'y a pas d'eau non plus. Voilà plus d'une heure que nous jouons à "chaise musicale". Sans musique c'est pas drôle. deux personnages en carton grandeur nature affichent un sourire qui au départ se voulait sans doute accueillant ...mais qui dans cet environnement me donne vraiment l'impression de se payer ma tête. Deviendrai-je susceptible avec l'âge ? Quatre heures d'attente pour passer dix minutes au guichet. Les passeports avec les visas pourront être retirés dans trois jours.
Eddy
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

eddy 14/07/2005 14:02

Bonjour Anne-Marie
J'avoue que d'avoir ecrit cet article, cela m'a permis de me defouler. Ce qui est chouette c'est de pouvoir exprimer ses ressentis presque en direct. Quant a toi, je constate que les vacances sont bien remplies. A propos de bouffe, je prepare un article tres colore sur la cuisine thailandaise. Cela devrait apparaitre sur le blog samedi ou dimanche.
Bisous
Eddy

Anne-Marie 13/07/2005 21:14

Cher Eddy,

J'adore ta description du bureau des visas pour la Birmanie en Thaïlande : j'en ai apprécié chaque détail : une vraie pièce d'anthologie ! Allez , courage, j'espère que le pire est derrière vous et que le meilleur vous attend de l'autre côté de la frontière !
Gros bisous de Bxl où je m'éclate en compagnie de mes deux neveux : menus hypercaloriques + cholestérol en hausse ( because bouffe chez Quick etc... ), méga dose de jeux vidéo ( Harry Potter et ses formules magiques ) + Sandy, mon labrador , qui elle est aux anges et se défonce un max avec les kets ! Il fait beau, on mange en terrasse et moi j'en suis à ma quatrième leçon d'hindi et je bloque l'alphabet devanagari ! Je vous embrasse bien fort !
AM