Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 20:39
Nous quittons Bupaya, non sans faire une petite aquarelle.
En chemin, nous croisons une charrette à boeufs qui apparaît dans un nuage de poussière.
En route, nous nous arrêtons pour visiter un petit temple ( le Mahabodi). Notre cocher profite de cette halte pour acheter quelques tranches d'ananas.
Le temps est incertain. Les nuages se tâtent entre éclaircies et averses. Nous arrivons à l'étape suivante : Gawdawpalin
Tandis qu'Eddy se retire à l'écart pour dessiner le bâtiment (voir ci-dessus et ci-dessous), j'entre dans le temple.
La perspective des corridors m'inspire. Je m'installe et je me lance. Il règne en cet endroit une paix extraordinaire. Pas un visiteur ne vient interrompre ma quiétude. J'en profite un maximum.

Au bout d'une heure environ, j'entends un pas feutré. C'est Eddy qui vient à ma rencontre. Quelques Birmans lui emboîtent le pas. Arrivés à ma hauteur, ils s'arrêtent pour regarder mes dessins.

Nous quittons Gawdawpalin.

Je demande à notre cocher de nous conduire à THANDAWGYA. Il s'agit d'une statue de Bouddha très particulière car elle a perdu le stuc qui la recouvrait, laissant apparaître les briques.
J'adore cette statue, mais ni Eddy, ni moi n'avons le courage de prendre un croquis.
Notre visite suivante nous amène à Manuha, à proximité de SHESANDAW.
Allongé sur le flanc droit, un Bouddha somnole à l'intérieur d'un étroit couloir. Nos pieds foulent le sable chaud qui recouvre le sol.
Etant donné le manque de recul, photos et dessins y sont difficiles. Je tente néanmoins un croquis.
 
 

(à suivre)

Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

raphael 12/02/2007 06:00

Tiens, j'ai cru reconnaitre Charles Ingalls de "La Petite Maison dans la Prairie"   ;-)  Marrant de voir ces moyens de transport au 21ième siècle ...En tout cas, vos reportages sont très intéressants, vivants : de belles photos, les monuments, la vie locale ... le tout dans une mise en page qui alterne photos, vignettes et dessins pour supporter les descriptions.

Vero et Eddy 18/02/2007 20:31

Pour être honnêtes ce blog est un loisir très prenant. Véro

sugi la fourmiz 11/02/2007 12:00

C'est tous bonnement magique!!!!

Vero et Eddy 18/02/2007 20:49

Le mote est juste. Véro

christophespb 09/02/2007 16:53

Bonjour,
Il est monumental ce bouddha allonge !
Bon week end, Christophe

kassoumay 09/02/2007 15:11

Un petit tour pour voyager de mon fauteuil.Bon week end à vous deuxBisousNicole

Mimisan 09/02/2007 12:55

Le ciel de la première aquarelle me paraît particulièrement réussi.J'aime bien la dernière photo: il a l'air de se pencher un peu pour arriver à voir quand même qui est là :lol:C'est vrai que l'on ressent une grande sérénité dans ces lieux.