Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 21:28
Bangkok après les explosions du 31 décembre 2006
Ci-dessus, le Monument de la Victoire.

Les faits:
Au lendemain des explosions qui ont secoué la capitale thaïlandaise, on pouvait lire dans la presse les commentaires suivants:
Huit engins piégés ont explosé dans la capitale le soir du réveillon du Nouvel An. Une bombe artisanale placée en bordure de route a explosé dimanche vers 18H30 locales (11H30 GMT) sur la rue de Sukhumvit dans le centre-ville de Bangkok, blessant plusieurs passants.

Presque simultanément, une bombe placée dans une poubelle près d'un temple chinois a explosé dans le quartier de Klong Toei, blessant deux personnes. Sous l'effet de cette explosion, un certain nombre de bonbonnes de gaz pour la cuisine a explosé, tuant une personne dans un supermarché.

Selon la police citant des témoins, un homme aurait lancé une grenade depuis une passerelle pour piétons.

Par ailleurs, au moins 20 personnes ont été blessées dans l'explosion d'une bombe survenue près d'un arrêt d'autobus à proximité du Monument de la Victoire. Selon des informations, une personne aurait été tuée sur le coup.

Une explosion s'est également produite sur le parking d'un centre commercial, causant une panique mais ne faisant pas de blessés.

Aujourd'hui, Bangkok se remet de ses émotions. L'armée sillonne les rues et surveille les grandes artères.

La police procède à de nombreux contrôles de véhicules. La ville retrouve lentement sa sérénité.
Chacun s'active ... la vie reprend son cours... les marchands s'installent sur les passerelles.
Le marchand de légumes se faufile dans la circulation. Le triporteur effectue ses livraisons.
Aux arrêts d'autobus, les étudiants continuent à flâner devant les échoppes.
Même si les consignes de sécurité sont montées d'un cran dans les endroits publics, il n'en reste pas moins que la Thaïlande garde son sourire et sa bonne humeur.
A l'aéroport de Suvarnabhumi, il faut montrer patte blanche. Dès l'entrée, les sacs sont fouillés par des militaires et reniflés par des chiens "pisteurs d'explosifs". Mais une fois, leur tâche d'inspection terminée, les soldats insistent pour vous serrez la main et vous souhaitent un bon voyage ... comme s'ils voulaient par là s'excuser de vous avoir imposé ce traitement... "But, security first!"
On comprend cela très bien . D'ailleurs, tout le monde se prête de bonne grâce à tous ces contrôles.
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Une actualite bien triste relatee avec de tres belles photos !<br /> Bon week end, Christophe
Répondre
V
L'un n'empêche pas l'autre en effet. Véro
K
Un petit bonjour par chez vous !<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Nicole
Répondre
V
Coucou, nous revoilou ! Véro
I
Faîtes gaffes, la belgique veut vous revoir.<br /> Etes vous allez voir la maison de Jim Tompson ? J'adore cet endroit et le personnage.
Répondre
V
Je compte une petite dizaine de visites à mon actif. Depuis quelques années maintenant, il est interdit de photographer à l'intérieur. De même, les visites sont toutes guidées. Mais nous avons d"anciennes photos. Nous avons aussi des croquis et dessins. Et pour tout te dire Eddy ne porte que des cravates "Jim Thompson". J'espère qu'un jour on aura le fin mot de cette mystérieuse disparition. Véro
L
Ouf ! toujours inquiétante qd mm cette région d'asie. On se demande qd elle retrouvera un peu de stabilité ! vous en rapportez de bien belles photos                                                                                                             Je frémis retrospectivement ! je pense à mon fiston à bangkok aussi  pour son travail mais jusqu'au 27... Beau voyage malgré tout.
Répondre
V
A vrai dire 3 morts suite aux bombes, mais 279 morts sur les routes, le même WE et ça personne n'en a parlé en Europe. Lorsque ton heure est là.... Véro
R
Superbe ces photos de rue.Ils doivent être un peu touchy sur les photos de militaire, non ?En tout cas, ce que je préfère, sont les policiers de Bangkok dans leurs costumes trop petits.  
Répondre
V
En effet, il sont restés à la mode cintrée des années 70. Véro