Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 20:08

 

Tandis que l'installation des attractions se déroulait dans un climat peu festif, voire même maussade...disons-le, carrément gris...

 
 

 

La couleur reprit ses droits, dès l'arrivée du manège d'Andréa.

Un univers mécanique prenait forme. Une atmosphère julesvernesque...
A moins que ce soit un cauchemar à la Jérôme Bosch

Ne serait-ce pas plutôt une toile extravaganza à la Salvator Dali... Oune extériorzation dè l'âme houmaine dans oune ounivers cabaliztique en équilibré avec lè cozmos luminessant ? ( vous me suivez ?)

Mais, nous quittons le délire surréaliste de Dali pour sombrer dans le monde de Jacobs ( Le rayon U ) ou celui des aventures de Bob Morane
( La vallée des Brontosaures) ...

N'est-ce pas la machine à explorer le temps de Herbert George Wells ? Tiens! En voilà encore un beau projet de voyage à faire...non ? Mais on piétine d'impatience, car le manège va bientôt se mettre en route... à chacun sa monture, à chacun son voyage...
Certains sont inquiets...
D'autres sont prêts à se lancer dans l'aventure...
D'autres encore, ont déjà une âme de conquérant...
Tourne, tourne manège, comme tourne le Monde, ...
Combien de bateaux et d'avions avons-nous pris ? Finalement ce manège me rappelle tous nos voyages, tous nos rêves que nous rattrapons quelquefois ... comme celui de partir sur les traces de Phileas Fogg... dans son tour du Monde en 80 jours.

Et demain peut-être, nous irons plus loin encore, pour vous rapporter des images de contrées inconnues... Allez ! En route... vers de nouvelles aventures.

Je me souviens maintenant... Petit, je voyageais déjà sur les manèges, adolescent je voyageais dans mes pensées et ce n'est que plus tard que j'ai fait mes bagages et que je suis parti explorer le Monde...

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Génial ce manège, j\\\'adore, vraiment top !
Répondre
V
Romantique aussi alors.... Véro
I
Je veux redevenir un enfant.
Répondre
V
Si tu permets, je pense que tu l'es resté. Véro
:
Beau voyage ludique au pays des manèges.Bonne soirée et bon week endNicole
Répondre
V
Je viens de visionner la vidéo. Je vais essayer de lamettre sur le net. Véro
:
un petit coucou pour te dire que la suite de la Norvège est en ligne et te souhaiter un bon week end  sous une tempête de bisous
Répondre
Y
ces manèges sont magnifiques, on croit rajeunir que quelques dizaines d'années....
Répondre
V
Les nôtres étaient moins romantiques...non ? Véro