Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 18:25
A quelques enjambées de Leadenlall Market, nous plongeons dans le monde des affaires: La City.
Ici, un groupe de businessmen indiens découvrant les lieux.

Tout le quartier porte la marque de l'audace. Le concept se retrouve dans l'architecture des bâtiments. Le modernisme High Tech traduit bien le concept de" l'esprit d'entreprise".

Les bureaux de la LLoyd's Bank prennent des allures de machineries qui rappellent étrangement les films de Fritz Lang.

La nouvelle Metropolis financière s'anime, s'agite... La réalité rattrape la fiction. L'imagination au pouvoir... car il s'agit bien ici de pouvoir.

Vision des temps modernes ou monde actuel? Le décor nous propulse dans une sorte de rêve éveillé dans lequel nous ne sommes plus que des figurants. L'échelle métallique prend la place de l'échelle humaine.

 
Le building de la Lloyd's fut édifié par l'architecte Sir Richard Rogers, celui-là même qui participa à la construction du Centre Georges-Pompidou à Paris.
Les travaux durèrent environ cinq années (de 1979 à 1984)
Mais le nouveau building de la Lloyd's prend racine dans la tradition. On a intégré la façade d'origine dans la construction High Tech.
 

(à suivre)

Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Impressionnant. Mais je ne peux pas dire que j'aime : trop gris, trop heurté, on a l'impression d'être dans une raffinerie avec toutes ces tubulures. Et puis c'est gris, sans nuances, sans la moindre touche de couleur : probablement triste à mourir lorsque le temps est gris.A première vue ça m'a rappelé Beaubourg, ce que tu confirmes. Que je n'apprécie pas plus d'ailleurs : totalement inhumain. Un peu comme si l'architecte n'avait pas progressé ... Ou peut être volonté délibérée pour signifier le pouvoir exhorbitant de l'hôte de ces lieux !...
Répondre
V
Ah Ah  Raphael, oui peut-être. Pour ma part, j'aurais mieux imaginé cette architecture à Brasilia. On perd un peu ses repères lorsqu'on circule dans ce quartier, car bien entendu l'agencement des rues n'a pas été complètement adapté. Est-ce un bien où pas, à proximité deux ou trois ruelles tellement étroites, avec un pub un jardiet de curé... on ne voit plus les nouvelles construction et on se retrouve si on le désire en un instant dans un décor XIXe. Les anglais passent de l'un a l'autre avec leur flegme légendaire. Véro
C
Salut Véro et Eddy,Je n'étais plus passé depuis un petit moment... la Birmanie m'avait fait rêver! D'ailleurs je serai au Laos pendant tout un  mois en décembre ... ça y ressemble un peu ;-)Sinon de nouveau bravo pour tous ces nouveaux articles et reportages photos... j'ai particulièrement bien aimé votre oeil sur Londres avec les photos architecturales! Très beau!A bientôt, amicalementCanardo
Répondre
V
Merci. Eddy s'en donne à coeur joie avec son nouvel appareil. Véro
C
Vraiment impressionant ce contraste.<br /> Pour moi difficile de dire si je prefere, les anciens batiments ou les modernes, je trouve que chacun a son charme.<br /> Bonne journee, Christophe
Répondre
V
Je suis de ton avis; Les deux bâtiments récents ont ici davantage attiré mon regard. Le contraste nous a frappé. Mais il n'est pas certain que j'auais remarqé l'église dans un environnement plus classique. Véro
:
C'est vrai que c'est triste d'être abandonnée dans son coin.....quelque part, je ne connais pas tous les blogs.. il y a en tellement......restons en contact...te souhaite une bonne soirée...J'ai été à Londres un jour...hello le souvenir ...bonne soirée !
Répondre
V
Ben oui tous les autres articles sur Londres étaient d'Eddy et pour une fois que j'en fais un 1 seul com.... merci à toi. Véro
~
Houlà quelle imposante structure...mais si froide!
Répondre
V
Oui, mais entourée par d'autres bâtiments plus anciens. véro