Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 21:23
irrawaddy

Nous poursuivons notre descente de l'Irrawaddy en reprenant l'expression d'Anne-Marie: "croisière sur le fleuve chocolat "

Dès l'aube, les premiers convois s'étirent au fil de l'eau. Le fleuve s'éveille. Une barge tire à sa suite un chapelet de pirogues.
Tout au long de la journée, les bateaux défileront sur le fleuve. Sous le soleil ou sous la pluie battante, les passagers abriteront leurs sacs et leurs paniers: précieux achats ou précieuses marchandises. Quelques embarcations surchargées transféreront leur cargaison sur d'autres navires plus larges, plus grands, qui iront à leur tour décharger le contenu de leurs cales sur quelque débarcadère en bordure de l'Irrawaddy. Tout le long de son cours, des villageois attendent l'arrivée d'un bateau.
 
Voile bleue ou voile de fortune, assemblage de toiles de sac... tous fendent les eaux du fleuve. Tous avancent sur cette nappe lumineuse qui s'étire entre les deux rives. Cargaisons bâchées ou livrées aux intempéries, toutes sont attendues quelque part.
Bateau flottant sur une mousse de chocolat. Voile et parapluies abritent les passagers des rayons de soleil. Le fleuve s'élargit peu à peu. Les berges font le grand écart.
On se croise, on se fait signe, on se sourit comme d'anciens amis qui se retrouvent.

Navire qui transporte des passagers, sorte d'omnibus fluvial qui s'arrête à la demande. Un signe de la rive et le bateau accoste pour charger et décharger des colis ou des passagers. Parfois, un rameur vient à la rencontre des passagers. Ceux-ci sont heureux car, ils sont arrivés à destination.

La mousson se mêle de la partie. Le ciel s'obscurcit. Irréel dans ce décor de brumes, un remorqueur pousse deux barges couvertes de troncs d'arbre.

Mais déjà la journée s'achève. La lumière décline petit à petit. Le bateau va s'amarrer pour la nuit. Le trafic fluvial marque un temps d'arrêt.
Eddy

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Myanmar ou Birmanie
commenter cet article

commentaires

brigitte 23/02/2007 09:43

Nous partons avec mon mari à compter du 11/08/07 trois semaines en Birmanie et votre blog nous a conforté dans le choix de notre prochaine destination.
Bravo pour vos photos vraiment magnifiques (les dessins également sont très beaux... ) et les commentaires plein d'humour !
Encore merci pour ce moment de bonheur !
Comme disent certains "perséverez dans votre effort" !
J'ai visité vos autres blogs et ils m' ont rappelé de supers souvenirs (Inde, Afrique du Sud, Chine... )
Les voyages il n'y a rien de tel !!!

ROSE 12/09/2006 17:38

       Je passe te faire un coucou, un peu de temps j’usqu’a vendredi matin, Je vous ais déjà parler que je voulais déménager, Alors je cherche et je visite, Un peu de changement avec la côte d’azur, Nous avons  visite des maisons, Toujours dans le sud, Dans le Languedoc Roussillon, Du coté de Narbonne, Des petits coins bien agréables pour vivre, C’est a 300 km de chez moi je part le matin et reviens le soir crevé deux fois par semaine, mes j’en ai trop marre que ma propriétaire ne fasse aucun travail dans cette maison depuis trois ans, Je suis obligé d’être beaucoup moins sur mon blog,  je ne t’oublie pas, et te remercie de tes passages qui me donne un peu plus de courages pour le continuer. Désolé pour l’instant je met des articles pré dater, Désolé pas beaucoup de temps pour répondre a tes coms, Je reviens dés que je le peux te faire un coucou, Je te souhaite une très bonne soirée et te fait de très gros bisous  ……………….Rose qui t’oublie pas
 

Vero et Eddy 17/09/2006 17:00

C'est gentil d'être passée. Je comprends très bien, j'ai été dans une situation similaire et je suis ravie d'avoir changé moi aussi.  En plus, je viens de lire que tu as trouvé une maison neuve ! Véro

Anne-Marie 30/08/2006 21:27

Alors, oui, nous avons tous survécu à mon " curry des 9 joyaux " !
Et quant au titre français du roman " The Hungry Tide " d'Amitav Ghosh, le voici :
" Le pays des marées " , éd. Robert Laffont, Pavillons, 22 € mais je tiens le roman à tadisposition, si tu souhaites le lire dans sa version originale en anglais.

Je te recopie ci-dessous le commentaire issu du " Femmes d'Aujourd'hui " ( Lire )

Une jolie cétologue américaine d'origine indienne, un homme d'affaire séduisant de Calcutta, un pêcheur illettré se croisent dans un archipel indien encore sauvage, royaume des crocodiles, des serpents et des tigres. Le passé les rattrape.
Sur fond de paysages et d'ambiances divinement racontées, un roman d'aventure et d'amour pour l'été. Emouvant, enivrant ... comme l'Inde que l'auteur décrit si bien.

Demain, je retourne à mes occupations professionnelles : réunion et coup d'oeil à mon local ( histoire de voir comment il aura résisté à deux mois d'occupation quotidienne par les mômes de la Cure de Jour ! )

Gros bisous à vous deux.

PS : Serez - vous en Belgique au congé de Toussaint ? ( C'est assez loin mais je voudrais fixer une date pour se revoir )
Ecris -moi à mon adresse email perso !

Vero et Eddy 03/09/2006 11:25

Merci pour les infos. Je pense que nous serons sur la route au prochain congé, mais encore rien de réservé. 
Au fait j'ai commencé le livre d'Alexandra David Neel que tu m'a offert. Elle a une écriture palpitante. Malheureusement bientôt il faudra que je me replonge dans les bouquins techniques puisque je reprends les cours demain lundi.
Bisous. Véro

Sylviane 30/08/2006 20:34

J'arrive ici par l'intermédiaire d'un commentaire laissé chez Kri et me voilà ravie d'avoir effectué ce petit clic ! Je voyage très peu, mais je crois que grâce à vous... je vais pouvoir d'une façon très agréable découvrir une partie de la planète...
Bises, Syl

Vero et Eddy 02/09/2006 21:24

Merci Sylviane pour ta charmant visite. Ce blog est une invitation au voyage en effet, mais ce dernier ne doit pas être lointain pour montrer de jolies choses. Véro

Kri 30/08/2006 19:21

Vos photos sont fascinantes!