Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 04:47
mousson

Ce matin, Mandalay a une autre allure. La ville fait trempette. La mousson a fait rage toute la nuit. Le vent a percé les nuages qui ont déversé leurs eaux dans les rues de la ville. Le ciel a encore la gueule de bois.

mousson
La chaussée est ivre. Elle voit tout en double. Les habitations ont les pieds mouillés. Le sol n'absorbe plus la moindre molécule d'H2O .
Tandis que la ville coule, la vie continue à s'écouler.

Dans une heure ou deux, le bouillon se sera évaporé.

 
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vous jure que c'est vrai : j'ai vu les mêmes images aux infos, mais c'étaient les routes entre Knokke et Blankenberghe... et je ne suis pas sûre que la mousson belge soit terminée !!!
Répondre
V
Bon cela ne nous donne pas trop envie de rentrer, mais pour être honnête, même s'il faisait grand soleil, je ne suis pas trop pressée de prendre le chemin du retour. Bisous. Véro
H
et bien moi en ce moment j'ai pas besoin d'aller si loin pour avoir la mousson, bientôt 3 semaines que cela dure !  Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier, amitiés à Eddy 
Répondre
V
Ben oui, nous voyons cela à la météo puisque nous avons TV 5 monde. J'espère que ce temps n'a pas trop perturbé les activités nombreuses pour vous en été, je suppose.  V.
S
BobsoirGros bisousSylvieC'est pas agéable de voir ces inoadation,
Répondre
V
Heurusement, le lendemain tout avait disparu. V.
M
C'est vrai que la période n'est pas bonne, je n'aimerais pas voir ma maison les pieds dans l'eau.Pour te réconforter je t'emmènes dans mon petit chemin plein de verdure, il y a un petit ruisseau mais il ne déborde pas.Bisous. Marie
Répondre
V
Il est en effet très accueillant. Ouf aujourd'hui le soleil est revenu.
S
... Heureusement qu'on n'est pas fait en sucre !... Ma première pluie tropicale je l'ai vécue à Madagascar... Tuléar inondée et quelques secondes. Je n'avais jamais vu autant d'eau se déverser en aussi peu de temps. Finalement ici, din ch'Nord c'est du pipi ed'cat !<br /> Ca y est... Je fais votre promo sur mon blog. Vous allez voir ! La fréquentation du vôtre va augmenter considérablement !... Humour !<br /> Bonne continuation !
Répondre
V
En effet,  je suis toujours impressionnée par la quantité d'eau qu'on peut recevoir sur la tête. Malgré les égoûts, la chaussée est inondée en peu de temps dans une ville comme Bangkok. Alors au Myanmar... En fait nous nous sommes retrouvés coincés dans un cybercafé. Un camion est venu à notre secours pour nous faire parcourir les 50 mètres qui nous séparaient de l'hôtel. En tant que belge, c'est pas que la pluie me fait peur, mais en vacances j'épargne mes pieds et mes godasses. Véro