Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

14 août 2006 1 14 /08 /août /2006 05:56

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà envoyé leurs commentaires et leurs choix pour les photos en "Noir et blanc"... N'hésitez pas à donner votre avis si vous ne l' avez pas encore fait. Nous sommes toujours heureux de vous lire et de partager nos impressions. Mais voici l'article suivant qui se presse déjà au tourniquet du blog... Bonne découverte.

Eddy

Mandalay

 

carte du Myanmar

Le trajet entre la ville et l'aéroport nous est gracieusement offert par l'hôtel, en 3 roues. Environ 3 km sous la drache. Chargé comme il est, le véhicule monte les derniers mètres en première et s'immobilise devant quelques baraques en bois. Il faut empoigner les bagages, gravir les marches étroites et inégales d'un petit escalier, traverser une cour envahie par les mauvaises herbes. De l'autre côté, un bâtiment en béton dont l'entrée est pompeusement intitulée "lobby".

 
 

L'agent de la compagnie nous tend nos boarding pass en lançant :"free sitting" et nous invite à revenir pour 13h15.
Nous allons prendre un thé dans les baraques et observons de là les autres passagers qui arrivent dégoulinants. Les Occidentaux sont les plus nombreux, puisque la route leur est interdite. Les bagages attendent à l'extérieur, vaguement protégés par une bâche. A notre retour on nous invite à passer... à la douane !! pour ce vol intérieur. On y visite nos bagages à main.
Ensuite nous sommes dirigés vers un comptoir intitulé "immigration". L'officier nous cherche en vain sur la liste des arrivées pour finalement nous demander à quelle date et comment nous sommes parvenus jusque-là. Il met les cachets utiles sur les billets et nous passons au comptoir suivant qui se nomme "sécurité". On écrit nos noms sur une liste, on ajoute un cachet et enfin on nous fait signe de passer dans la pièce voisine le "departure lounge". Un homme assis à l'entrée m'arrête. Il porte dans le dos l'inscription "police". Il faut montrer les billets, recevoir un dernier cachet et nous pouvons enfin prendre place dans la grande pièce carrée où vu le temps on a pas mis en service les 4 grands ventilateurs. L'avion à hélices, un ATR, arrive à temps et nous embarquons sous une forte pluie. 33 des 72 sièges sont occupés.
 
Un petit bonbon "Pizza" pour faire passer le temps ?
Véro
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ave <br /> Vos belles photos m'ont inspire et je me suis permis d'ajouter votre blog a ma liste karolingienne !<br /> Enfin si vous n'y voyez pas d'inconvenients...<br /> Karolus
Répondre
V
Fiers que nous sommes. Je viens hier d'écrire la même chose à Bruno, pour ma part plutôt qu'une liste de liens, je préfère une présence sous forme d'un article dans la rubrique invité.  Actuellement, c'est un peu difficile, car Eddy ne dispose pas de tous ses outils pour faire de belles mises en page, mais dès notre retour en septembre , il reprendra cette rubrique. Il s'agit d'articles d'autres voyageurs bloggueurs ou pas. Tu trouveras un exemple ici<br /> http://veroeddy.over-blog.com/article-2635522.html<br /> Toutes les photos et textes sont d'eux. Nous incluons bien entendu un lien vers leur blog lorsqu'ils en possèdent un. Cela amène une autre lisibilité que les lecteurs habituels et nous aimons recevoir des invités. Alors si la chose te tente, nous te faisons volontiers une petite place.<br /> Bon vent. Véro<br />
B
et bien, des consignes de sécurité drastiques  me direz-vous !!Suis intriguée par le bonbon pizza moi... qu'a-t-il donc comme goût ?Bises à vous deux,Bool
Répondre
V
Alors on pouvait choisir le goût. J'ai pris citron !!!! Véro
S
Coucou les amis :-)Contente de vous savoir de retour! ;-)Enfin j'arrive jusqu'a vous!!!^^Je vais parcourir tous ce que j'ai en retard chez vous!!!!Je vous fais pleins de bisousps:merci Véro pour tes com :-)sugi lafourmiz
Répondre
V
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je rame à lire mon retard chez tout le monde, mais j'apprends pleins de choses. Bisous. Véro
M
Vous avez déjà affronté des dragons, dormi sous les orages en pleine jungle... mais je me demande si prendre un vol pareil ne relève pas aussi de l'exploit qui expose aux mille dangers du voyage !!!
Répondre
V
Les transports aériens se sont considérablement améliorés dans le pays. Lorsque nous y sommes allés pour la première fois en 1981, il fallait circuler entre les villes en avion. C'était pas cher : 100 euros pour un tour complet, soit 4 vols, mais ce sont mes pires souvenirs de vols. Y compris le hublot qui tombe à l'atterrissage sur les genoux d'un passager, et les décollages oú le pilote s'y prend à plusieurs reprises. Aujourd'hui, il existe des compagnies privées qui ont des appareils bien plus récents. Air bagan était recommandée comme sûre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le service et l' apparence de l'appareil.  Malgré tout lorsqu'on voit  la manière dont on organise certaines autorisations dans ce pays on pourrait être inquiet et je sers toujours un peu les fesses au départ surtout que la mousson n'arrange rien.Véro
M
On a l'impression qu'on s'est glissé dans vos bagages...<br /> Bises<br /> MM<br />
Répondre
V
C'est un des buts de ce blog emporter un maximun de monde avec nous. V.