Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 16:00

Dans un coin du temple, deux grandes cuves bouillonnent sur un feu de bois. Les moines y déversent des plateaux entiers de bougies. La cire jaune fond peu à peu.

A l'aide d'une épuisette tressée, les petits bouts de mèche sont retirés de la mixture. La cire ainsi fondue retourne dans le cycle des donations.

Chacun donne selon ses moyens. Pour quelques pièces ou un billet, le fidèle remplit une coupelle avec la cire liquide. Tant qu'elle est chaude, la cire est transvasée dans un moule qui produira une bougie XXL.

Chaque fidèle participe en quelque sorte à la fabrication d'un cierge collectif.


Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Thailande-Thailand
commenter cet article

commentaires

Anne-Marie 16/07/2006 22:10

Je me doutais bien que vos pas vous conduiraient à nouveau en Birmanie. Si vous lisez ceci, c'est que d'une manière ou d'une autre vous aurez eu accès à internet là-bas.
Bonne découverte, heureuses rencontres et prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse bien fort,

Ici, tjrs très chaud : canicule annoncée pour ces deux prochains jours ( 35°C à l'ombre à Bxl )

AM

Vero et Eddy 17/07/2006 17:23

He oui nous l'avons lu....Mais cela va ne va pas etre de la tarte pour communiquer la suite de nos aventures...Nous avons bien passe la frontiere thailandaise a Maesae pour entrer au Myanmar (Birmanie) par voie terrestre et rejoindre notre premiere etape birmane, la ville de Kengtung... pas l'ombre d'un cyber cafe dans la region.
A present nous sommes arrives a Mandalay, l'une des villes les plus touristiques du Myanmar... nous en sommes au second cybercaf ... la liaison est vraiment treeeees leeeeeeente. Mais Vero essaie de placer son article sur over-blog. J'espere qu'elle y reussira avant la fermeture de l'etablissent. Allez, courage, vous aurez je l'espere bientot des nouvelles fraiches.
Je reponds un peu a tout le monde au travers cette reponse a Anne- Marie.que nous embrassons tres fort
Eddy et Vero

Bool 15/07/2006 09:26

Cette coutume est très sympa, cette bougie va en effet brûler de nombreuses heures !!!Grosses bises à vous deux,Bool

honorius 14/07/2006 13:42

j'adore ces photos d'autres cultures... Bisous et amitiés à Eddy

Vero et Eddy 18/07/2006 11:46

Salut Cher Sorcier,Impossible de vous faire une visite d'ici au Myanmar, mais je rattrapperai mon retaard de retour en Thailande. Bisous V.

Michele 13/07/2006 20:47

J'ai toujours bien aimé brûler des bougies ... celle-là doit être redoutable d'efficacité, vu la collaboration et la taille !!! L'ensemble d'une quantité de petites bougies me plait pourtant tout autant...

Vero et Eddy 18/07/2006 11:44

Moi aussi, sutout super dans la salle de bain....V.

Anne-Marie 13/07/2006 17:32

J'imagine que cette super bougie brûlera pendant très très longtemps.
A qui est-il destiné ? Bouddha ?
A quelle occasion ? L'éteint-on pour le rallumer ultérieurement ?

A propos Véro, peux-tu encore aller faire une offrande pour moi au même temple hindouiste que celui où tu étais allée l'été passé ?
Tu te souviens ? Tu avais fait la totale : des bougies, de l'encens et même des feuilles d'or. Et tu m'en avais fait une photo pour confirmer !

Je te revaudrai cela cet hiver en Inde.

Big bisous,

AM

Vero et Eddy 18/07/2006 11:43

C'est fait, j'y suis passée et j'ai mis le grand complet pour toi il y a une semaine V.